#20

Pourquoi Free est reconnnu comme un leader de l'expérience client ?

ANGÉLIQUE GÉRARD
GROUPE ILIAD

Être Directrice de la Relation abonné chez Free, Auteure, Business Angel et Rôle model

Angélique Gérard s’occupe de la relation client depuis le lancement de Free aux côtés de Xavier Niel. Elle est aussi l’auteure du livre L’expérience client, une histoire d’émotions. Pourquoi Free est reconnnu comme un leader de l’expérience client ?

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À propos

Angélique est Directrice de la Relation Abonnés au sein du Groupe Iliad (Free) fondé par Xavier Niel. Autodidacte, cette amoureuse de l’humain manage aujourd’hui 7 000 personnes. Elle est l’auteur de deux livres : La fin du sexisme sorti en 2019 et L’expérience client, une histoire d’émotions disponible aux Editions Eyrolles depuis décembre 2020. Angélique est aussi Business Angel et compte parmi les personnalités les plus influentes de notre époque. Récompensée pour ses convictions, son engagement et son travail elle est proche de ses équipes et des abonnés. Ensemble, on identifie pourquoi Free est reconnnu comme un leader de l’expérience client ?

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On a parlé de

Pour commencer cet épisode, Angélique Gérard présente son parcours depuis qu’elle est entrée dans le monde professionnel. Elle a un CV tellement riche qu’il est difficile de lui attribuer un poste précis. 

Alors, Angélique nous explique ses fonctions au sein du Groupe ILIAD (Free) et la place qu’elle y occupe depuis de nombreuses années maintenant.

Par la suite, elle se confie sur de nombreux sujets qui sont, pour elle, essentiels. Par exemple, l’importance de l’expérience collaborateur avec des questionnaires de satisfaction dédiés à une partie des équipes mais aussi le développement de l’intelligence émotionnelle.

Ensuite, elle nous explique la recherche inversée, la transformation digitale et l’entreprise libérante, et non libérée, qu’est Iliad.

Angélique nous fait part, par la suite, de la procédure “Recrute ton N+1” qui consiste à laisser le choix aux collaborateurs de choisir son manager par le biais d’un recrutement bien particulier.

Elle nous parle également de l’internalisation des ressources qui est primordiale pour elle depuis ses débuts. Puis, elle met un point d’honneur à l’utilisation de Whatsapp qu’elle affectionne tout particulièrement pour résoudre un problème et rester proche de ses abonnés.

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Le site officiel de Free

Le classement Choiseul

Le classement “Les 40 Femmes Forbes 2020

Ses livres :

L’expérience client, une histoire d’émotions, Éditions Eyrolles, 

Pour la fin du sexisme, Éditions Elinkedinyrolles.

Vous pouvez contacter et suivre Angélique Gérard directement sur son compte Linkedin et son compte Twitter

Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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