ANGÉLIQUE GÉRARD
GROUPE ILIAD
Être Directrice de la Relation abonné chez Free, Auteure, Business Angel et Rôle model
Angélique Gérard s’occupe de la relation client depuis le lancement de Free aux côtés de Xavier Niel. Elle est aussi l’auteure du livre L’expérience client, une histoire d’émotions. Pourquoi Free est reconnnu comme un leader de l’expérience client ?
À propos
Angélique est Directrice de la Relation Abonnés au sein du Groupe Iliad (Free) fondé par Xavier Niel. Autodidacte, cette amoureuse de l’humain manage aujourd’hui 7 000 personnes. Elle est l’auteur de deux livres : La fin du sexisme sorti en 2019 et L’expérience client, une histoire d’émotions disponible aux Editions Eyrolles depuis décembre 2020. Angélique est aussi Business Angel et compte parmi les personnalités les plus influentes de notre époque. Récompensée pour ses convictions, son engagement et son travail elle est proche de ses équipes et des abonnés. Ensemble, on identifie pourquoi Free est reconnnu comme un leader de l’expérience client ?
Nouveauté
190€ pour doubler ta satisfaction client
Apprends les méthodes des meilleures entreprises (Yves Rocher, MAIF, Devialet, Accor, Joone, Merci Handy …) en relation client. Améliore ton expérience client et construis une entreprise avec une culture client forte.
100 fiches pratiques écrites et 12 vidéos de démonstration pour faire décoller ton expérience client.
On a parlé de
Pour commencer cet épisode, Angélique Gérard présente son parcours depuis qu’elle est entrée dans le monde professionnel. Elle a un CV tellement riche qu’il est difficile de lui attribuer un poste précis.
Alors, Angélique nous explique ses fonctions au sein du Groupe ILIAD (Free) et la place qu’elle y occupe depuis de nombreuses années maintenant.
Par la suite, elle se confie sur de nombreux sujets qui sont, pour elle, essentiels. Par exemple, l’importance de l’expérience collaborateur avec des questionnaires de satisfaction dédiés à une partie des équipes mais aussi le développement de l’intelligence émotionnelle.
Ensuite, elle nous explique la recherche inversée, la transformation digitale et l’entreprise libérante, et non libérée, qu’est Iliad.
Angélique nous fait part, par la suite, de la procédure « Recrute ton N+1 » qui consiste à laisser le choix aux collaborateurs de choisir son manager par le biais d’un recrutement bien particulier.
Elle nous parle également de l’internalisation des ressources qui est primordiale pour elle depuis ses débuts. Puis, elle met un point d’honneur à l’utilisation de Whatsapp qu’elle affectionne tout particulièrement pour résoudre un problème et rester proche de ses abonnés.
Abonnez vous gratuitement au podcast
Le site officiel de Free
Le classement Choiseul
Le classement « Les 40 Femmes Forbes 2020«
Ses livres :
L’expérience client, une histoire d’émotions, Éditions Eyrolles,
Pour la fin du sexisme, Éditions Elinkedinyrolles.
Vous pouvez contacter et suivre Angélique Gérard directement sur son compte Linkedin et son compte Twitter
Épisode 55
Christophe Famechon
Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty
Épisode 54
Nicolas Courjaud
Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF
Soutenir Le Client
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.