Fais passer ton service client à 5 ⭐️ sur Google !

Apprends les méthodes des meilleures entreprises (Yves Rocher, MAIF, Devialet, Accor, Joone, Merci Handy …) en relation client. Grâce à cette formation, tu vas améliorer ta satisfaction client et construire une entreprise avec une culture client forte.

Inclus : 100 fiches et 12 vidéos de démonstration dans cette formation pour booster ta satisfaction client.

Je veux cette formation !

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Inclus : 100 fiches et 12 vidéos de démonstration dans cette formation pour booster ta satisfaction client.

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La formation pour booster tes notes  Google et augmenter tes ventes

Les entreprises surestiment la qualité de service qu’elles délivrent à leurs clients (en moyenne de 14%).

Alors qu’on sait que certaines entreprises comme Apple, Amazon, Decathlon, Leroy Merlin ou encore la MAIF dépassent les attentes de leurs clients.

Ainsi, elles augmentent leurs chiffres d’affaires, fidélisent leurs clients et leurs collaborateurs.

Comment font-elles ?

De toute évidence : elles sont centrées client. C’est-à-dire que toutes les décisions sont prises dans l’intérêt du client. Elles connaissent parfaitement leurs clients et ont réussi à construire une relation solide avec eux grâce à une méthodologie et à des outils.

Voilà pourquoi vous allez retrouver ces éléments au travers des 100 fiches pratiques de la formation pour améliorer la satisfaction client : “la Boîte à outils du Client”.

Ainsi, l’objectif de la Boîte à Outils est de vous donner toutes les clés 🔑 pour améliorer votre satisfaction client.

Car le besoin vital d’une entreprise reste simple : avoir des clients … SATISFAITS, FIDÈLES ET QUI VOUS RECOMMANDENT !

C’est pourquoi : personae, cartographie de parcours client, stratégie de canaux, programme voix du client, outils de mesure et pilotage des équipes relation … Tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre satisfaction client se trouve dans cette formation clé en main.

La formation pour booster tes notes  Google et augmenter tes ventes

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Alors qu’on sait que certaines entreprises comme Apple, Amazon, Decathlon, Leroy Merlin ou encore la MAIF dépassent les attentes de leurs clients.

Ainsi, elles augmentent leurs chiffres d’affaires, fidélisent leurs clients et leurs collaborateurs.

Comment font-elles ?

De toute évidence : elles sont centrées client. C’est-à-dire que toutes les décisions sont prises dans l’intérêt du client. Elles connaissent parfaitement leurs clients et ont réussi à construire une relation solide avec eux grâce à une méthodologie et à des outils.

Voilà pourquoi vous allez retrouver ces éléments au travers des 100 fiches pratiques de la formation pour améliorer la satisfaction client : “la Boîte à outils du Client”.

Ainsi, l’objectif de la Boîte à Outils est de vous donner toutes les clés 🔑 pour améliorer votre satisfaction client.

Car le besoin vital d’une entreprise reste simple : avoir des clients … SATISFAITS, FIDÈLES ET QUI VOUS RECOMMANDENT !

C’est pourquoi : personae, cartographie de parcours client, stratégie de canaux, programme voix du client, outils de mesure et pilotage des équipes relation … Tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre satisfaction client se trouve dans cette formation clé en main.

Le programme

Module 1 : La connaissance Client

✅ Connaître les fondamentaux de la collecte d’informations clients

✅ Obtenir plus de feedbacks client

✅ Introduction à l’analyse sémantique

✅ Établir ses personae

✅ Template Persona et Démo Uxpressia

Module 2 : Le parcours Client

✅ Construire son parcours client

✅ Utiliser des astuces vérifées à chaque étape

✅ Faire sa customer journey map

✅ Template Cartographie et Démo Uxpressia

Module 3 : Les canaux de communication client

✅ Découvrir tous les canaux

✅ Choisir ses propres canaux 

✅ Piloter sa relation client : indicateurs et instances clés

✅ Établir son cahier des charges

✅ Utiliser une grille d’évaluation des téléconseillers (+ template)

Module 4 : Les avis et la voix du client

✅ Déployer un dispositif Voix du Client efficace

✅ Transformer le négatif en positif

✅ Répondre aux avis client

✅ Utiliser les avis client

Module 5 : Piloter la satisfaction client

✅ Connaître tous les indicateurs clés

✅ Déclencher les enquêtes aux bons moments 

✅ Animer son suivi des indicateurs

✅ Les pièges à éviter

✅ L’importance de construire ses propres indicateurs

Module 6 : Fidélisation et attrition

✅ Modèle RADAR

Créer des émotions et souvenirs

✅ Créer une communauté d’ambassadeurs

✅ Lancer un programme de fidélité

✅ Comprendre, piloter et réduire l’attrition

Module 7 : Développer la culture client

✅ Tout savoir sur la culture client

✅ Définir les objectifs de sa transformation orientée client

✅ Instaurer une culture client en entreprise

✅ Témoignages et idées pour booster sa culture client

Module 8 : Avoir une équipe performante au service de tes clients

✅ Connaître le métier de téléconseiller

✅ Améliorer le quotidien des équipes

✅ Utiliser le KIT Relation Client (5 outils indispensables)

✅ Le guide pour une journée de l’expérience client parfaite 

Module 9 : L'expérience collaborateurs

✅ L’onboarding idéal

✅ Introduction à la culture du feedback

✅ La symétrie des attentions

✅ Mesurer la satisfaction des collaborateurs

Module 10 : Bonus et vidéos démo

✅ Accéder à tous les schémas et templates personnalisables

Bénéficier du réseau de partenaires

✅ Formation à Uxpressia (personae et CJM)

Démo d’outils dans le but de créer une bibliothèque de connaissances à tes équipes

✅ Créer son podcast afin de diffuser la voix du client

Le programme

Module 1 : La connaissance Client

✅ Connaître les fondamentaux de la collecte d’informations clients

✅ Obtenir plus de feedbacks client

✅ Introduction à l’analyse sémantique

✅ Établir ses personae

✅ Template Persona et Démo Uxpressia

Module 2 : Le parcours Client

✅ Construire son parcours client

✅ Utiliser des astuces vérifées à chaque étape

✅ Faire sa customer journey map

✅ Template Cartographie et Démo Uxpressia

Module 3 : Les canaux de communication client

✅ Découvrir tous les canaux

✅ Choisir ses propres canaux 

✅ Piloter sa relation client : indicateurs et instances clés

✅ Établir son cahier des charges

✅ Utiliser une grille d’évaluation des téléconseillers (+ template)

Module 4 : Les avis et la voix du client

✅ Déployer un dispositif Voix du Client efficace

✅ Transformer le négatif en positif

✅ Répondre aux avis client

✅ Utiliser les avis client

Module 5 : Piloter la satisfaction client

✅ Connaître tous les indicateurs clés

✅ Déclencher les enquêtes aux bons moments 

✅ Animer son suivi des indicateurs

✅ Les pièges à éviter

✅ L’importance de construire ses propres indicateurs

Module 6 : Fidélisation et attrition

✅ Modèle RADAR

Créer des émotions et souvenirs

✅ Créer une communauté d’ambassadeurs

✅ Lancer un programme de fidélité

✅ Comprendre, piloter et réduire l’attrition

Module 7 : Développer la culture client

✅ Tout savoir sur la culture client

✅ Définir les objectifs de sa transformation orientée client

✅ Instaurer une culture client en entreprise

✅ Témoignages et idées pour booster sa culture client

Module 8 : Avoir une équipe performante au service de tes clients

✅ Connaître le métier de téléconseiller

✅ Améliorer le quotidien des équipes

✅ Utiliser le KIT Relation Client (5 outils indispensables)

✅ Le guide pour une journée de l’expérience client parfaite 

Module 9 : L'expérience collaborateurs

✅ L’onboarding idéal

✅ Introduction à la culture du feedback

✅ La symétrie des attentions

✅ Mesurer la satisfaction des collaborateurs

Module 10 : Bonus et vidéos démo

✅ Accéder à tous les schémas et templates personnalisables

Bénéficier du réseau de partenaires

✅ Formation à Uxpressia (personae et CJM)

Démo d’outils dans le but de créer une bibliothèque de connaissances à tes équipes

✅ Créer son podcast afin de diffuser la voix du client

Ce que la formation va t'apporter

DÉVELOPPE UNE VISION 360° SUR TON CLIENT

UTILISE DES CHECK-LISTS ET TEMPLATES PRÉ-FORMATÉS

CONSTRUIS TA STRATÉGIE SUR LA BASE DE TÉMOIGNAGES 

RÉDUIS TA DÉPENDANCE ET GAGNE DU TEMPS

TROUVE DES OUTILS QUALIFIÉS ET DES AVANTAGES

MOTIVE TES ÉQUIPES

Les avis

Simple à utiliser, clair, UX friendly. Une vraie formation accès “boîte à outils”. On vient se former sur ce dont on a besoin, quand on en a besoin et même découvrir de nouveaux outils et axes de développement.

Marion.C - Responsable Marketing dans une scaleup en SAAS

C’est une formation extrêmement complète et riche qui fait le tour du client à travers de nombreux prismes différents qui sont tous interconnectés dans un même but : trouver le moyen de les satisfaire

Stéphanie.P - Responsable Expérience client et Customer Success Manager dans une SSII

C’est une plateforme pour trouver des bonnes pratiques, astuces et surtout inspiration sur tous les fondamentaux de l’expérience client

Charlotte.T - Responsable relation client dans une startup B2C

Telle une boîte à outils on peut y trouver facilement des outils (= définitions, méthodes, process, exemples, applicatifs, templates…)

Isabelle.G - Directrice Générale d'une scale-up

C’est une magnifique formation complète pour améliorer la satisfaction client de façon générale. Hyper pratique et que je considère comme un mémo de toutes les tendances de l’expérience et la relation client !

Aurélien.R - Responsable satisfaction client dans une multinationale

Selon moi, cette formation regroupe les fondamentaux de l’expérience et de la relation client. Pour la première fois ils sont réunis dans une plate-forme pédagogique, ludique et indépendante. Un super outil à avoir sous la main quand on veut progresser rapidement !

Pierre.G - Cofondateur d'une startup B2C

À qui s'adresse la formation ?

La formation est pour toi si :

✔︎ Tu es entrepreneur.e et tu souhaites développer ta stratégie de développement autour du client 

✔︎ Tu es salarié.e et tu veux savoir comment améliorer la satisfaction client dans ton entreprise

✔︎ Tu es en prise de poste et tu as besoin de rapidement identifier les clés de succès pour construire un plan d’action qui va améliorer la satisfaction client.

✔︎ Tu es responsable d’une équipe et tu veux aligner toutes les connaissances de tes collaborateurs sur cette discipline.

La formation n'est pas pour toi si :

✗ Tu penses que cet achat va résoudre tous tes problèmes

✗ Tu penses que le B2B c’est bien différent du B2C. Il y a des focus mais 90% du contenu de la plateforme ne fait pas de distinction en B et C.

✗ Tu espères te lancer en freelance uniquement grâce à cette boîte à outils

OBTENIR LES PRIX DES FORMATIONS