150€ pour améliorer ta satisfaction client
150€ pour améliorer ta satisfaction client
Apprends les méthodes des meilleures entreprises (Yves Rocher, MAIF, Devialet, Accor, Joone, Merci Handy …) en relation client. Grâce à cette formation, tu vas améliorer ta satisfaction client et construire une entreprise avec une culture client forte.
100 fiches pratiques écrites et 12 vidéos de démonstration dans cette formation pour améliorer ta satisfaction client.
La formation pour améliorer ta satisfaction client et augmenter tes ventes
Les entreprises surestiment la qualité de service qu’elles délivrent à leurs clients (en moyenne de 14%).
Alors qu’on sait que certaines entreprises comme Apple, Amazon, Decathlon, Leroy Merlin ou encore la MAIF dépassent les attentes de leurs clients.
Ainsi, elles augmentent leurs chiffres d’affaires, fidélisent leurs clients et leurs collaborateurs.
Comment font-elles ?
De toute évidence : elles sont centrées client. C’est-à-dire que toutes les décisions sont prises dans l’intérêt du client. Elles connaissent parfaitement leurs clients et ont réussi à construire une relation solide avec eux grâce à une méthodologie et à des outils.
Voilà pourquoi vous allez retrouver ces éléments au travers des 100 fiches pratiques de la formation pour améliorer la satisfaction client : “la Boîte à outils du Client”.
Ainsi, l’objectif de la Boîte à Outils est de vous donner toutes les clés 🔑 pour améliorer votre satisfaction client.
Car le besoin vital d’une entreprise reste simple : avoir des clients … SATISFAITS, FIDÈLES ET QUI VOUS RECOMMANDENT !
C’est pourquoi : personae, cartographie de parcours client, stratégie de canaux, programme voix du client, outils de mesure et pilotage des équipes relation … Tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre satisfaction client se trouve dans cette formation clé en main.
Le programme
Module 1 : La connaissance Client
✅ Connaître les fondamentaux de la collecte d’informations clients
✅ Obtenir plus de feedbacks client
✅ Introduction à l’analyse sémantique
✅ Établir ses personae
✅ Template Persona et Démo Uxpressia
Module 2 : Le parcours Client
✅ Construire son parcours client
✅ Utiliser des astuces vérifées à chaque étape
✅ Faire sa customer journey map
✅ Template Cartographie et Démo Uxpressia
Module 3 : Les canaux de communication client
✅ Découvrir tous les canaux
✅ Choisir ses propres canaux
✅ Piloter sa relation client : indicateurs et instances clés
✅ Établir son cahier des charges
✅ Utiliser une grille d’évaluation des téléconseillers (+ template)
Module 4 : Les avis et la voix du client
✅ Déployer un dispositif Voix du Client efficace
✅ Transformer le négatif en positif
✅ Répondre aux avis client
✅ Utiliser les avis client
Module 5 : Piloter la satisfaction client
✅ Connaître tous les indicateurs clés
✅ Déclencher les enquêtes aux bons moments
✅ Animer son suivi des indicateurs
✅ Les pièges à éviter
✅ L’importance de construire ses propres indicateurs
Module 6 : Fidélisation et attrition
✅ Modèle RADAR
✅ Créer des émotions et souvenirs
✅ Créer une communauté d’ambassadeurs
✅ Lancer un programme de fidélité
✅ Comprendre, piloter et réduire l’attrition
Module 7 : Développer la culture client
✅ Tout savoir sur la culture client
✅ Définir les objectifs de sa transformation orientée client
✅ Instaurer une culture client en entreprise
✅ Témoignages et idées pour booster sa culture client
Module 8 : Avoir une équipe performante au service de tes clients
✅ Connaître le métier de téléconseiller
✅ Améliorer le quotidien des équipes
✅ Utiliser le KIT Relation Client (5 outils indispensables)
✅ Le guide pour une journée de l’expérience client parfaite
Module 9 : L'expérience collaborateurs
✅ L’onboarding idéal
✅ Introduction à la culture du feedback
✅ La symétrie des attentions
✅ Mesurer la satisfaction des collaborateurs
Module 10 : Bonus et vidéos démo
✅ Accéder à tous les schémas et templates personnalisables
✅ Bénéficier du réseau de partenaires
✅ Formation à Uxpressia (personae et CJM)
✅ Démo d’outils dans le but de créer une bibliothèque de connaissances à tes équipes
✅ Créer son podcast afin de diffuser la voix du client
Ce que la boîte à outils va t'apporter
DÉVELOPPE UNE VISION 360° SUR TON CLIENT
UTILISE DES CHECK-LISTS ET TEMPLATES PRÉ-FORMATÉS
CONSTRUIS TA STRATÉGIE SUR LA BASE DE TÉMOIGNAGES
RÉDUIS TA DÉPENDANCE ET GAGNE DU TEMPS
TROUVE DES OUTILS QUALIFIÉS ET DES AVANTAGES
MOTIVE TES ÉQUIPES
Les avis
Simple à utiliser, clair, UX friendly. Une vraie boîte à outils où l’on vient prendre ce dont on a besoin, quand on en a besoin ou améliorer un process déjà en place et enfin, même découvrir de nouveaux outils.
C’est un outil extrêmement complet et riche qui fait le tour du client à travers de nombreux prismes différents qui sont tous interconnectés dans un même but : trouver le moyen de les satisfaire
l’outil pour trouver des bonnes pratiques , astuces et surtout inspiration sur tous les fondamentaux de l’expérience client
Telle une boîte à outils on peut y trouver facilement des outils (= définitions, méthodes, process, exemples, applicatifs, templates…)
C’est une magnifique formation complète pour améliorer la satisfaction client de façon générale. Hyper pratique et que je considère comme un mémo de toutes les tendances de l’expérience et la relation client !
Les fondamentaux de l’expérience et de la relation client réunis pour la première fois dans une plate-forme pédagogique, ludique et indépendante
À qui s'adresse la Boîte à outils du Client ?
✅ La Boîte à outils du Client est pour toi si :
✔︎ Tu es entrepreneur.e et tu souhaites développer ta stratégie de développement autour du client
✔︎ Tu es salarié.e et tu veux savoir comment améliorer la satisfaction client dans ton entreprise
✔︎ Tu es en prise de poste et tu as besoin de rapidement identifier les clés de succès pour construire un plan d’action qui va améliorer la satisfaction client.
✔︎ Tu es responsable d’une équipe et tu veux aligner toutes les connaissances de tes collaborateurs sur cette discipline.
❌ La Boîte à outils du Client n'est pas pour toi si :
✗ Tu penses que cet achat va résoudre tous tes problèmes
✗ Tu penses que le B2B c’est bien différent du B2C. Il y a des focus mais 90% du contenu de la plateforme ne fait pas de distinction en B et C.
✗ Tu espères te lancer en freelance uniquement grâce à cette boîte à outils
Les formules pour accéder à la formation satisfaction client
INDIVIDUEL LITE
150€
TVA récupérable soit 125€ HT
Accès pendant 60 jours
✅ 1 accès à la boîte à outils du client version LITE
✅ 80 fiches pratiques en français
✅ Templates prêts à l’emploi
✅ Check-lists téléchargeables
✅ Réseau partenaires et avantages
❌ Lancer un podcast privé – Démo vidéo
❌ Faire un intranet – Démo vidéo
❌ Créer une newsletter interne – Démo vidéo
❌ Établir ses personae et customer journey map avec Uxpressia – Démo vidéo
❌ 1 heure de coaching 1:1
❌ Accès aux codes sources du podcast
❌ Contribution à la ligne éditoriale du podcast
✅ Accès libre pendant 60 jours à compter de la date d’achat
INDIVIDUEL FULL
420€
TVA récupérable soit 350€ HT
Accès pendant 365 jours
✅ 1 accès à la boîte à outils du client version FULL
✅ 100 fiches pratiques en français
✅ Templates prêts à l’emploi
✅ Check-lists téléchargeables
✅ Réseau partenaires et avantages
✅ Lancer un podcast privé – Démo vidéo
✅ Faire un intranet – Démo vidéo
✅ Créer une newsletter interne – Démo vidéo
✅ Établir ses personae et customer journey map avec Uxpressia – Démo vidéo
✅ 1 heure de coaching 1:1
✅ Codes sources du podcast
✅ Contribution à la ligne éditoriale du podcast
Financer sa formation "améliorer la satisfaction client"
Salariés
En tant que salarié(e) en startup ou PME (pour les grandes entreprises, le mieux est de nous contacter directement), veuillez noter que la Boîte à outils n’est pas éligible aux financements type CPF. Vous pouvez soit demander un devis à faire valider par votre N+1 ou Direction Achats, soit payer en ligne et faire valoir cette charge pour remboursement auprès de votre Direction. Par ailleurs, vous recevez une facture après paiement.
Entrepreneurs (tous statuts)
En tant qu’indépendant, l’acquisition de la Boîte à Outils du Client représente une charge à faire valoir en comptabilité. Ainsi, vous recevez une facture en bonne et due forme. Naturellement, La TVA est récupérable.
Prendre rdv pour en savoir plus
30 minutes gratuites pour découvrir et approfondir ton besoin. En effet, lors de cet échange, je te montre la plateforme sur laquelle tu te connecteras afin d’accéder à la formation pour améliorer la satisfaction client.
Aussi, ce sera l’occasion que je t’explique comment d’autres entreprises utilisent la Boîte à outils du Client dans leur quotidien.
Quelques exemples de ce que tu sauras faire
Quelques exemples de ce que tu sauras faire
Ces templates et check-lists prêts à l’emploi sont accessibles dans tous les plans de la boîte à outils du client.
Mener des études clients et établir tes personae.
Construire, améliorer et cartographier ton parcours client
Ecrire ta selling ceremony
Faire ton audit et suivre les corrections apportées via une check-list
Organiser, piloter et animer une équipe
Communiquer avec un call center et établir un cahier des charges
Organiser des instances de pilotage et choisir les bons indicateurs
Grille d'évaluation des conseillers
Déployer un chatbot
Réussir un projet callbot
Paramétrer Whatsapp Business (version gratuite)
Mesurer la satisfaction des collaborateurs
Les échanges 1:1
La boîte à outils comporte 1 heure de coaching pour l’offre 365 jours (Version FULL)
Vous avez 30 minutes de coaching au démarrage pour :
– Définir un plan personnalisé de prise de main de la plateforme
– D’ores et déjà identifier des objectifs à atteindre
Puis 30 minutes de coaching à la fin pour :
– Debriefer de votre expérience
– Identifier les prochaines étapes
– Mais aussi poser toutes vos questions

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marine Deck. Depuis 7 ans, je suis entrepreneure. Cependant, je n’ai jamais entendu parler de la relation client.
Ainsi, j’ai appris dans les livres et sur le tas. Malheureusement, je n’ai jamais trouvé de témoignages authentiques issus d’un grand nombre d’entreprises.
Alors, j’ai créé le podcast Le Client. Pour ce faire, j’ai interrogé plus de 100 experts et entrepreneurs sur leur stratégie d’amélioration de la satisfaction client.
C’est ainsi que j’ai condensé les meilleures pratiques de mes invités et les miennes dans cette boîte à outils. Il s’agit de la première formation en ligne, ludique et indépendante qui te permet d’améliorer ta satisfaction client grâce à un 360° sur cette discipline.
Le podcast de référence sur l'expérience client en France
Avec plus de 60 épisodes, mon podcast est devenu un rituel pour les férus d’anecdotes et d’idées pour améliorer leur satisfaction client.
+90, 000 écoutes cumulées
8ème place du classement Apple Podcast dans la catégorie Carrière

Questions- Réponses
La plateforme s’appuie sur une technologie digne d’une formation. C’est ce qu’on appelle un LMS : Learning Management System. C’est une boîte à outils qui te permet de comprendre, améliorer, benchmarker. A noter : Il n’y a pas d’évaluation ou de quizz.
Comme il ne s’agit pas d’une formation il n’est pas possible de faire financer cet outil via votre compte CPF. En revanche :
Si tu es salarié.e, tu peux faire participer ton entreprise à l’achat de cet outil. J’ajouterais les informations de ton entreprise dans la facture pour qu’ils puissent te rembourser.
Un tarif dégressif est proposé aux entreprises qui souhaitent souscrire à l’outil pour ses collaborateurs. Si cela t’intéresse, tu peux me contacter à marine@lougage-paris.com.
La TVA applicable sur ce produit est de 20% et elle est récupérable.
Naturellement ! Si tu as déjà écouté les épisodes du podcast tu sais que toutes les tailles d’entreprises sont représentées sur le média. Aussi, rassure-toi, il y a de nombreuses grandes entreprises qui sont aux mêmes étapes que toi : définir tes personas, améliorer la fidélisation etc. Certes, ils n’ont pas les mêmes leviers et ressources que toi, mais ce qui compte c’est la méthodologie pour trouver des solutions et idées. Ensuite, l’exécution t’appartient. Tu trouveras tout cela dans la boîte à outils du Client.
Ps : tu peux être fière de t’intéresser à cette discipline pour développer ton business, bravo à toi.
Oui tu as le droit à une offre de -50% sur le plan lite et full. Tu peux m’écrire à marine@lougage-paris.com et je te communiquerai un code à usage unique.
Après avoir intégré les adresses emails de tes collaborateurs sur la plateforme, ils accéderont au contenu de la boîte à outils. La plateforme s’appuie sur la technologie d’un LMS. Ainsi, je peux t’émettre tes rapports sur la consommation de tes collaborateurs de manière individuelle : Quels contenus, la durée totale de consommation, le taux de complétion, la fréquence de connexion et bien d’autres indicateurs.
Aussi, si tu souhaites une démo, n’hésite pas à prendre rdv avec moi. Je te partagerais mon dashboard et les extractions disponibles pour tes collaborateurs. Prendre RDV : AGENDA MARINE
Teachizy est une solution française de LMS. C’est sur eux que je m’appuie pour la boîte à outils. Tout le parcours de collecte de données (paiement en ligne, utilisation, résiliation etc) est opéré par Teachizy. Tu peux trouver leurs mentions légales et CGV dans le formulaire de paiement. La technologie Teachizy est couplée à un compte Stripe où je reçois les paiements.
Lorsque tu payes par virement (offre sur-mesure), je mentionne seulement sur la facture le nombre d’accès que tu souhaites puis tu me précise par mail les adresses email des collaborateurs. C’est moi qui génère les accès à la boîte à outils manuellement. Je supprime ton mail avec les emails des collaborateurs. Puis, Teachizy prends le relais concernant tes données d’utilisations.
Lorsque ton compte est résilié, les données sont supprimées en 48 heures ouvrées.
En cours d’abonnement je peux être amenée à contacter les abonné.es à des fins d’amélioration de la plateforme. Je leur demande toujours leur consentement au préalable.
Déjà merci à toi ! Dans un premier temps tu vas recevoir un email de validation pour te connecter sur la plateforme.
Arrivé.e, sur la plateforme, tu rentres tes informations de connexion et tu es dans la boîte à outils. Ensuite, Tu cliques sur “Accéder” et tu auras accès au programme et son contenu. Une vidéo explicative est diffusée dès la validation de ton paiement par ailleurs et tu la retrouves dans l’introduction de la boîte à outils
Tu m’en vois navrée. Si après avoir navigué dans la boîte à outils, tu sens que cela ne répond pas à ton besoin : pas de panique. On planifie une rapide visio afin que tu m’expliques et que je vois comment je peux t’aider. Si tu as acheté la boîte à outils il y a moins de 15 jours et que ta consommation de contenus est inférieure à 20%* alors tu seras remboursé.e.
*Cet indicateur est donné automatiquement par la plateforme Teachizy. Teachizy est un tiers totalement objectif.
Attention, il n’est pas possible de revoir le plan à la baisse (le mouvement full -> lite n’est pas possible). En revanche, le mouvement au forfait supérieur, qui te donne accès à plus de contenus et plus de temps est possible. Envois moi un email ou écris dans le chat, je t’enverrai un lien de paiement sécurisé de la différence de prix. Ce montant est calculé sur la base du prix à l’instant T donc si tu as eu accès à la boîte à outils avec un code promo et qu’il n’est plus valide, tu payeras la différence complète avec le prix hors code promo (car expiré).
Une fois ton paiement reçu, je te supprimerai manuellement du plan inférieur ou t’ajouter manuellement dans le plan supérieur. Tu recevras ton nouvel accès immédiatement.
L'importance de l'expérience client, on en parle ?
Quel que soit ton business, il existe 3 leviers de différenciation :
Le prix. Pendant longtemps cela a été le seul axe stratégique des entreprises. Sauf que se battre sur les prix est mal vu par ses clients et nuit aussi à la marge de ton business.
Le produit. Sans produit innovant et design certaines entreprises n’existeraient pas. Malheureusement, on peut copier un produit. Tout comme on peut copier un service. C’est risqué de tout miser dessus.
En revanche, le dernier élément de différenciation c’est l’expérience client. À la différence des autres, l’expérience client est quelque chose de subtil, qui est lié à un savant mélange entre culture d’entreprise, humains et outils. Il s’agit de quelque chose qui se copie beaucoup moins facilement. L’expérience client est une somme de détails. Cet élément est devenu le cheval de bataille des entreprises qui misent tout sur l’expérience client pour acquérir et fidéliser leurs clients.
D’autant plus que ces clients sont devenus de plus en plus sensibles à cette discipline en en faisant un critère de choix dans leurs achats. C’est pourquoi acheter une formation pour améliorer sa satisfaction client c’est faire le choix d’un investissement qui favorise le succès de votre entreprise.