#7

DAMIEN NUYTTENS
Butagaz

Ambitions, succès, échecs et partage

Cela fait 20 ans que Damien Nuyttens gravite autour du secteur de l’Expérience Client. En effet, il a été plusieurs fois récompensé pour son travail qui ne se limite certainement pas à son expérience chez Butagaz. Ainsi, il nous livre de façon très authentique ses expériences et apprentissages au cours de sa carrière.

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À propos

Pour ce 7ème épisode, nous recevons Damien Nuyttens.

Damien Nuyttens est le Directeur des Opérations et de la Relation Client chez Butagaz, une entreprise historiquement connue pour son petit ours bleu qu’on a déjà tous vu. Mais c’est surtout un fournisseur multi énergies et un acteur majeur du gaz liquide et naturel, de l’électricité et des granulés de bois. Cela fait 20 ans que Damien gravite autour du secteur de l’Expérience Client. En effet, il a été plusieurs fois récompensé par son travail qui ne se limite certainement pas à son expérience chez Butagaz.

Ainsi, il nous livre de façon très authentique ses expériences et apprentissages au cours de carrière.

On a parlé de

Damien Nuyttens nous parle, tout d’abord, de l’étude in vivo chez les clients chez AOL en 2004 pour étudier leurs usages d’Internet au domicile. Finalement, une sensibilisation incroyable à la culture client !

Ensuite, il nous raconte comment s’est passée la commercialisation de l’iPhone chez SFR lorsque Orange en avait l’exclusivité mais également la gestion des clients.

Puis, on a parlé du programme de transformation mené en 9 mois chez Butagaz. Grâce à ce programme, ils ont été Elu Service Client de l’Année en 2020 et 2021.

Il nous également fait part de la difficulté à se transformer, en tant qu’entreprise, quand tout va bien. Par conséquent, un vrai dilemme illustré par l’exemple SFR.

Toujours avec SFR, Damien nous livre comment l’expérience collaborateur ainsi que l’expérience client sont impactées par un rachat. 

Pour terminer, d’un point de vue un peu plus personnel, il nous raconte son passage chez AXA et l’enjeu de l’impact et de l’empowerment dans une organisation.

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En dehors du podcast, Marine est la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous ! 

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