#4

LIONEL MEYER
Emotion In Action

Cours magistral sur l’expérience client transformative

Lionel Meyer nous livre un vrai cours magistral sur l’Expérience Client, et plus particulièrement, l’Expérience Client Transformative : ainsi celle qui fait qu’il y a un avant et un après.

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À propos

Lionel Meyer est le Fondateur du Cabinet de Conseil et de Formation Emotion in Action mais aussi Spécialiste de la Relation Client et de l’Expérience Client depuis 1997. De cette façon, il accompagne les entreprises et les marques dans l’optimisation de leurs performances grâce à l’Expérience Client.

En fait, cet épisode est un petit peu différent des premiers. Avec Lionel, nous avons le droit à un cours magistral sur l’Expérience Client. Plus précisément,  l’Expérience Client Transformative : celle qui fait qu’il y a un avant et un après.

Il nous livre une multitude d’exemples et d’anecdotes qui permettent aujourd’hui de comprendre l’accélération des ambitions autour de l’Expérience Client, quitte parfois, à la dénaturer ; pourquoi et comment ?

Alors prenez un cahier et un stylo, et découvrez cette discussion enrichissante !

On a parlé de

Lionel Meyer nous expose, en premier lieu, son parcours professionnel : une vie riche remplie de beaucoup d’expériences vécues avec des clients très différents. Ainsi, tout cela lui a permis d’acquérir l’expertise qu’il a aujourd’hui.

Ensuite, il nous parle de sa prise de conscience et de son constat de départ dans le luxe par rapport à l’expérience client. Un moyen pour une entreprise de se différencier dans un secteur ultra concurrentiel par exemple.

Puis, Lionel nous explique comment la relation client d’une entreprise peut créer de l’expérience client. Il prend pour exemple la compagnie aérienne Air France.

Il a évoqué plusieurs initiatives pour que le secteur de la grande distribution se réhumanise. Le but est de donner un rôle central aux humains grâce l’expérience client.

On lui a demandé de nous expliquer la différence entre Améliorer et Transformer l’expérience client avec comme exemple la société Uber.

Pour terminer, Lionel nous a donné les différents projets qu’il a préféré déployer au cours de son expérience professionnelle mais surtout ceux dont il est le plus fier.

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Vous pouvez retrouver Lionel sur  Linkedin

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En dehors du podcast, Marine est la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous ! 

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