LIONEL MEYER
Emotion In Action
Cours magistral sur l’expérience client transformative
Lionel Meyer nous livre un vrai cours magistral sur l’Expérience Client, et plus particulièrement, l’Expérience Client Transformative : ainsi celle qui fait qu’il y a un avant et un après.
Écouter l’épisode
À propos
Lionel Meyer est le Fondateur du Cabinet de Conseil et de Formation Emotion in Action mais aussi Spécialiste de la Relation Client et de l’Expérience Client depuis 1997. De cette façon, il accompagne les entreprises et les marques dans l’optimisation de leurs performances grâce à l’Expérience Client.
En fait, cet épisode est un petit peu différent des premiers. Avec Lionel, nous avons le droit à un cours magistral sur l’Expérience Client. Plus précisément, l’Expérience Client Transformative : celle qui fait qu’il y a un avant et un après.
Il nous livre une multitude d’exemples et d’anecdotes qui permettent aujourd’hui de comprendre l’accélération des ambitions autour de l’Expérience Client, quitte parfois, à la dénaturer ; pourquoi et comment ?
Alors prenez un cahier et un stylo, et découvrez cette discussion enrichissante !
On a parlé de
Lionel Meyer nous expose, en premier lieu, son parcours professionnel : une vie riche remplie de beaucoup d’expériences vécues avec des clients très différents. Ainsi, tout cela lui a permis d’acquérir l’expertise qu’il a aujourd’hui.
Ensuite, il nous parle de sa prise de conscience et de son constat de départ dans le luxe par rapport à l’expérience client. Un moyen pour une entreprise de se différencier dans un secteur ultra concurrentiel par exemple.
Puis, Lionel nous explique comment la relation client d’une entreprise peut créer de l’expérience client. Il prend pour exemple la compagnie aérienne Air France.
Il a évoqué plusieurs initiatives pour que le secteur de la grande distribution se réhumanise. Le but est de donner un rôle central aux humains grâce l’expérience client.
On lui a demandé de nous expliquer la différence entre Améliorer et Transformer l’expérience client avec comme exemple la société Uber.
Pour terminer, Lionel nous a donné les différents projets qu’il a préféré déployer au cours de son expérience professionnelle mais surtout ceux dont il est le plus fier.
Abonnez vous gratuitement au podcast
Épisode 55
Christophe Famechon
Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty
Épisode 54
Nicolas Courjaud
Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF
Soutenir Le Client
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.
Nouveauté
190€ pour doubler ta satisfaction client
Apprends les méthodes des meilleures entreprises (Yves Rocher, MAIF, Devialet, Accor, Joone, Merci Handy …) en relation client. Améliore ton expérience client et construis une entreprise avec une culture client forte.