#4

LIONEL MEYER
Emotion In Action

Cours magistral sur l’expérience client transformative

Lionel Meyer nous livre un vrai cours magistral sur l’Expérience Client, et plus particulièrement, l’Expérience Client Transformative : ainsi celle qui fait qu’il y a un avant et un après.

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À propos

Lionel Meyer est le Fondateur du Cabinet de Conseil et de Formation Emotion in Action mais aussi Spécialiste de la Relation Client et de l’Expérience Client depuis 1997. De cette façon, il accompagne les entreprises et les marques dans l’optimisation de leurs performances grâce à l’Expérience Client.

En fait, cet épisode est un petit peu différent des premiers. Avec Lionel, nous avons le droit à un cours magistral sur l’Expérience Client. Plus précisément,  l’Expérience Client Transformative : celle qui fait qu’il y a un avant et un après.

Il nous livre une multitude d’exemples et d’anecdotes qui permettent aujourd’hui de comprendre l’accélération des ambitions autour de l’Expérience Client, quitte parfois, à la dénaturer ; pourquoi et comment ?

Alors prenez un cahier et un stylo, et découvrez cette discussion enrichissante !

On a parlé de

Lionel Meyer nous expose, en premier lieu, son parcours professionnel : une vie riche remplie de beaucoup d’expériences vécues avec des clients très différents. Ainsi, tout cela lui a permis d’acquérir l’expertise qu’il a aujourd’hui.

Ensuite, il nous parle de sa prise de conscience et de son constat de départ dans le luxe par rapport à l’expérience client. Un moyen pour une entreprise de se différencier dans un secteur ultra concurrentiel par exemple.

Puis, Lionel nous explique comment la relation client d’une entreprise peut créer de l’expérience client. Il prend pour exemple la compagnie aérienne Air France.

Il a évoqué plusieurs initiatives pour que le secteur de la grande distribution se réhumanise. Le but est de donner un rôle central aux humains grâce l’expérience client.

On lui a demandé de nous expliquer la différence entre Améliorer et Transformer l’expérience client avec comme exemple la société Uber.

Pour terminer, Lionel nous a donné les différents projets qu’il a préféré déployer au cours de son expérience professionnelle mais surtout ceux dont il est le plus fier.

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Vous pouvez retrouver Lionel sur  Linkedin

Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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