THIERRY SPENCER
L’Académie du Service
La symétrie des attentions en 10 conseils
Thierry Spencer est une des figures emblématiques de l’expérience client et la relation client. En fait, c’est un milieu dans lequel il évolue depuis 30 ans. Alors, il nous livre les 10 conseils sur La Symétrie des Attentions, notion dont il est le propriétaire.
Écouter l’épisode
À propos
Thierry Spencer est le Directeur Associé de l’Académie du Service, un cabinet de conseil et formation en culture, relation et expérience client. Il est également l’auteur depuis 15 ans du blog le Sensduclient.com. Mais Thierry est aussi le propriétaire de la notion de la symétrie des attentions. Plus précisément, un concept qui met en avant le rapport de symétrie entre la qualité de la relation qu’entretient l’entreprise avec ses clients et la qualité de la relation qu’elle entretient avec ses collaborateurs. Cette notion montre surtout qu’il existe un lien étroit entre la satisfaction client et la satisfaction salarié. Alors, quoi de mieux que Le Client pour venir nous parler de tout ça ?
Globalement, Thierry nous dévoile les 10 conseils de la symétrie des attentions. Mais pas que ! Il nous confie aussi des références précieuses et des exemples concrets pour comprendre au mieux le rapport entre les clients, les collaborateurs et l’entreprise.
Nouveauté
190€ pour doubler ta satisfaction client
Apprends les méthodes des meilleures entreprises (Yves Rocher, MAIF, Devialet, Accor, Joone, Merci Handy …) en relation client. Améliore ton expérience client et construis une entreprise avec une culture client forte.
100 fiches pratiques écrites et 12 vidéos de démonstration pour faire décoller ton expérience client.
On a parlé de
1. L’autonomie et l’initiative
2. La coopération
3. La compétence et le soutien
4. Le comportement et le savoir-vivre
5. La considération
6. L’écoute et le feedback
7. La facilitation et l’adaptabilité
8. L’harmonie humain-digital
9. La relation de confiance
10. Les valeurs
Abonnez vous gratuitement au podcast
Conseil 1 :
– Le blog Sensduclient.com
– Le Manifeste de la Symétrie des Attentions par l’Académie du Service
– Les labels : Équipe Heureuse – Client Heureux, Great Place to Work et Service Client de l’Année
Conseil 2 :
– Managers, dirigeants, libérez-vous ! – Jean Jacques Gressier (Président et Fondateur de l’Académie du Service)
– Le Poster de la Symétrie des Attentions à télécharger ici
– Étude du CSA sur la recherche de sens
– Applications : Yuka, EthicAdvisor, Clear Fashion
– L’entreprise du XXIe siècle sera politique ou ne sera plus. – Pascal Demurger
Conseil 4 :
– Interview de Catherine Malabou sur l’Intelligence Artificielle
Conseil 5 :
– Principe du « First Contact Resolution »
Conseil 6 :
– The Best Service is No Service – Bill Price
Conseil 7 :
– Les employés d’abord, les clients ensuite – Vineet Nayar
Conseil 8 :
– L’oreille Cassée – Thierry Spencer
Conseil 9 :
– Management de la Relation Client – Thierry Spencer, Benoît Meyronin
– Avez-vous le sens du client ? – Thierry Spencer
– Témoignage de Muriel Barneoud, Directrice de l’engagement sociétal la Poste
– Projets La Poste : Les Facteurs d’Avenir, Contre Toute Attente
– Résultats du Baromètre de la Symétrie des Attentions
Conseil 10 :
– Référentiel de coopération – Michelin
Vous pouvez contacter et suivre Thierry directement via son compte Linkedin.
Retrouvez Le livre blanc de Thierry
Épisode 55
Christophe Famechon
Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty
Épisode 54
Nicolas Courjaud
Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF
Soutenir Le Client
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.