ISABELLE RABIER
Jolimoi
Allier Technologie et Humain, la clé pour la meilleure expérience client
Isabelle Rabier est la Fondatrice et CEO de Jolimoi, un nouveau modèle de conseil et vente de produits de beautés grâce à une communauté sur les réseaux.
Avec 1200 stylistes beauté, 40 marques et plus de 1500 références produits sur le site, Isabelle nous explique comment permettre à ses stylistes beauté de proposer la meilleure expérience client possible.
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À propos
Isabelle Rabier est la Fondatrice et CEO de Jolimoi, un nouveau modèle de conseil et vente de produits de beauté grâce à une communauté de 1200 stylistes beautés sur les réseaux sociaux et en physique.
Jolimoi a développé une plateforme technologique incroyable qui permet à des indépendants de devenir stylistes beautés en rejoignant une communauté de passionné.e.s et d’expert.e.s engagé.e.s. Leur mission est de guider les client.e.s sur le chemin de leur propre beauté en leur permettant de choisir en conscience les produits les plus adaptés parmi une sélection de marques. Jolimoi les forme et les accompagne sur tout le développement de leur business afin qu’ils passent le plus de temps à faire de la relation client. Aujourd’hui, Jolimoi compte 40 marques, 1500 références produits et plus de 100 milliers de clients finaux.
Avec Isabelle, on a parlé des outils qui permettent aux stylistes beauté de proposer une meilleure expérience client, de sa vision de l’industrie de la beauté, d’ascenseur social et de social selling responsable.
On a parlé de
Pour commencer cet épisode, Isabelle Rabier nous explique le fonctionnement de Jolimoi. Le principe est relativement simple. Une personne s’inscrit sur le site internet pour devenir Styliste Beauté avec un accès à des formations en fonction de la spécialité choisie. Par la suite, un match beauté se créé en fonction des données recueillies pour conseiller le client final 24h/24, 7j/7. Ce qui est vraiment génial avec Jolimoi c’est que tous les passionnés de la beauté peuvent le faire.
Ensuite, Isabelle nous expose l’alliance qu’elle a constaté entre la technologie et l’humain. Sachant que 68% des consommateurs déclarent vouloir être conseillés par des humains, il était important de faire fusionner ces deux dimensions. Pour elle, « l’humain apporte la conversation, l’empathie et l’écoute par rapport à la technologie ».
La Fondatrice de Jolimoi parle des profils des stylistes extrêmement variés. Néanmoins ils ont en commun le désir d’indépendance et la quête d’épanouissement personnel. Avec entre 100 et 150 clients par Styliste, Jolimoi a développé un outil de coaching personnalisé ainsi qu’un outil d’e-learning. Grâce à ces dispositifs, 93% des Stylistes Beauté sont certifiés.
Le désir d’Isabelle Rabier est vraiment de tout mettre en oeuvre pour faire passer l’expérience client et la relation client avant tout. Une multitude d’outils a été mis en place dans le but de faire acquérir cette mentalité aux Stylistes Beauté.
Afin de mesurer la satisfaction client, Jolimoi calcule tous les 3 mois son Net Promoter Score, avec pour point fort, la relation entre styliste beauté et client final. Isabelle nous livre que plus de 15% des clients finaux laissent, en moyenne, un pourboire de 3 euros, parfois jusqu’à 10 euros. Jolimoi se sert également du niveau de gratification laissé au styliste ainsi que le repeat business comme outil de mesure.
Pour terminer cet épisode, Isabelle nous livre ses conseils pour gérer au mieux les relations clients B2B2C.
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