#18

MAEVA BENTITALLAH
Clever Beauty

Le B2B : comment fédérer un réseau de 185 partenaires beautés autour du client ?

Maeva Bentitallah  lance la première marque de vernis vegans aux flacons recyclables. Elle porte une attention toute particulière à l’expérience client B2B. Cependant, elle n’oublie surtout pas le B2C.

ÉCOUTER

Écouter l’épisode

Écouter l’épisode

À propos

Maeva Bentitallah est la Fondatrice de Clever Beauty, une marque française qui « prône la beauté astucieuse ». Elle lance donc en 2017 les premiers vernis à ongle naturels à la formule certifiée « 10 free » non toxique et sans perturbateurs endocriniens ainsi que vegan et aux flacons recyclables.

En fait, l’idée lui est venue après avoir vu sa mère transvider ses vernis à ongles les uns dans les autres depuis des années car les pinceaux sont trop courts pour terminer le flacon. Aujourd’hui, elle commercialise ses produits via son site internet mais aussi via son réseau de 185 partenaires dont d’autres eshop, des instituts, des concepts stores…

Alors, avec Maeva Bentitallah, on a abordé un sujet qui nous a beaucoup été demandé sur Le Client : le B2B. Comment gérer ses partenaires ? Et entretenir de bonnes relations avec son réseau de distribution dans le but de les fidéliser ? Et pleins d’autres questions encore sur le B2B. On a même parlé de l’expérience colis B2C, un sujet que nous affectionnons tout particulièrement.

On a parlé de

Tout d’abord, Maeva Bentitallah nous présente son entreprise Clever Beauty. Elle nous explique donc comment l’idée lui est venue de créer des vernis anti-gaspillage après plusieurs années.

Puis, elle montre une attention toute particulière à l’expérience client B2B. Cependant, elle n’oublie pas l’expérience B2C avec l’expérience colis.

Elle nous explique ensuite comment récolter les feedback B2B. Mais également comment former ces derniers.

Maeva Bentitallah se livre sur comment vérifier que le discours commercial est en accord avec ses valeurs. Et ce n’est pas toujours évident.

Pour terminer, elle nous parle de la refonte de l’unboxing avec l’expérience colis.

Abonnez vous gratuitement au podcast

Abonnez vous au podcast

Le site officiel Clever Beauty

Le Clever Beauty à 12h

Les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter.

Marque citée : Le Petit Cartel.

Vous pouvez retrouver Maeva sur Linkedin.

Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

Soutenir Le Client

S’abonner et noter

Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.

Je m'abonne

Partager

Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.

Je partage

S’inscrire à la newsletter

Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.

Je m'inscris

S’abonner et noter

Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.

Je m'abonne

Partager

Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.

Je partage

S’inscrire à la newsletter

Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.

Je m'inscris

Nouveauté

190€ pour doubler ta satisfaction client

Apprends les méthodes des meilleures entreprises (Yves Rocher, MAIF, Devialet, Accor, Joone, Merci Handy …) en relation client. Améliore ton expérience client et construis une entreprise avec une culture client forte.

100 fiches pratiques écrites et 12 vidéos de démonstration pour faire décoller ton expérience client.
En savoir plus

Abonnez-vous GRATUITEMENT au podcast

Abonnez vous au podcast