MAEVA BENTITALLAH
Clever Beauty
Le B2B : comment fédérer un réseau de 185 partenaires beautés autour du client ?
Maeva Bentitallah lance la première marque de vernis vegans aux flacons recyclables. Elle porte une attention toute particulière à l’expérience client B2B. Cependant, elle n’oublie surtout pas le B2C.
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À propos
Maeva Bentitallah est la Fondatrice de Clever Beauty, une marque française qui « prône la beauté astucieuse ». Elle lance donc en 2017 les premiers vernis à ongle naturels à la formule certifiée « 10 free » non toxique et sans perturbateurs endocriniens ainsi que vegan et aux flacons recyclables.
En fait, l’idée lui est venue après avoir vu sa mère transvider ses vernis à ongles les uns dans les autres depuis des années car les pinceaux sont trop courts pour terminer le flacon. Aujourd’hui, elle commercialise ses produits via son site internet mais aussi via son réseau de 185 partenaires dont d’autres eshop, des instituts, des concepts stores…
Alors, avec Maeva Bentitallah, on a abordé un sujet qui nous a beaucoup été demandé sur Le Client : le B2B. Comment gérer ses partenaires ? Et entretenir de bonnes relations avec son réseau de distribution dans le but de les fidéliser ? Et pleins d’autres questions encore sur le B2B. On a même parlé de l’expérience colis B2C, un sujet que nous affectionnons tout particulièrement.
On a parlé de
Tout d’abord, Maeva Bentitallah nous présente son entreprise Clever Beauty. Elle nous explique donc comment l’idée lui est venue de créer des vernis anti-gaspillage après plusieurs années.
Puis, elle montre une attention toute particulière à l’expérience client B2B. Cependant, elle n’oublie pas l’expérience B2C avec l’expérience colis.
Elle nous explique ensuite comment récolter les feedback B2B. Mais également comment former ces derniers.
Maeva Bentitallah se livre sur comment vérifier que le discours commercial est en accord avec ses valeurs. Et ce n’est pas toujours évident.
Pour terminer, elle nous parle de la refonte de l’unboxing avec l’expérience colis.
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Le site officiel Clever Beauty
Le Clever Beauty à 12h
Les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter.
Marque citée : Le Petit Cartel.
Vous pouvez retrouver Maeva sur Linkedin.
Épisode 55
Christophe Famechon
Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty
Épisode 54
Nicolas Courjaud
Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF
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