#17

CAROLE JUGE-LLEWELLYN
Joone

Hypercroissance et expérience client, les secrets de Joone

Avec 3 millions de couches vendues chaque mois, Carole Juge-Llewellyn nous explique comment gérer la relation client de son entreprise depuis sa création et nous dévoile les secrets de Joone.

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À propos

Carole Juge-Llewellyn est la Fondatrice et CEO de Joone, une marque française de produits d’hygiène et de cosmétique créé en 2017 pour l’enfant et la femme. Dès le lancement, elle revendique la visibilité et la traçabilité de ses produits. Joone devient alors créateur de transparence et de care.

De ce fait, nous avions envie de recevoir Carole pour différentes raisons. Tout d’abord parce que c’est une femme et une entrepreneure que l’on admire beaucoup sur Le Client. Ensuite, nous voulions comprendre comment gérer la relation client d’une entreprise qui est clairement en hyper croissance depuis sa création. Surtout, est ce que c’est réellement possible et concrètement, comment est ce que l’on fait ?

Alors, on a parlé de l’expérience colis et des précieux outils utilisés par l’équipe Relation Client mais aussi de la fidélisation… Ainsi, elle nous livre les clés de succès de Joone avec sa communauté.

On a parlé de

En premier lieu, Carole Juge-Llewellyn nous parle du lancement et des débuts de Joone mais aussi de comment ils ont commencé avec leur communauté qui ne cesse de croître.

Elle nous parle ensuite de l’évolution de l’expérience client depuis la première commande et  de l’animation de leur communauté.

Carole explique alors l’hyper croissance de son entreprise puis les différentes étapes clé de succès pour maintenir cela.

Elle nous donne par la suite un grand nombre d’outils utilisés au quotidien par les équipes chargées de la relation et de l’expérience client.

On a également parlé de la segmentation des clients et de la fidélisation de la communauté Joone mais aussi de la satisfaction client.

Pour terminer, elle finit par nous confier les projets à venir et les enjeux de l’expansion de son entreprise au-delà des frontières.

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Le site officiel de Joone

Le Joornalde Joone

Les outils utilisés chez Joone :

Les marques en collaboration avec Joone : Papier Tigre, La Belle Mèche, Coucou Suzette, Chic des Plantes, et Béaba

Les sites citésOh My Cream, et La Belle Vie

Vous pouvez aussi retrouver Carole sur Linkedin

BONUS - Marine Deck - Pitch au CX Talk sur la non relation client
#39 - Guillaume Pace - Colorado - La Voix du Client
#37 - Vincent Chabault - Sociologue - La boîte noire des consommateurs

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En dehors du podcast, Marine est la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous ! 

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