Écouter l’épisode
À propos
Carole Juge-Llewellyn est la Fondatrice et CEO de Joone, une marque française de produits d’hygiène et de cosmétique créé en 2017 pour l’enfant et la femme. Dès le lancement, elle revendique la visibilité et la traçabilité de ses produits. Joone devient alors créateur de transparence et de care.
De ce fait, nous avions envie de recevoir Carole pour différentes raisons. Tout d’abord parce que c’est une femme et une entrepreneure que l’on admire beaucoup sur Le Client. Ensuite, nous voulions comprendre comment gérer la relation client d’une entreprise qui est clairement en hyper croissance depuis sa création. Surtout, est ce que c’est réellement possible et concrètement, comment est ce que l’on fait ?
Alors, on a parlé de l’expérience colis et des précieux outils utilisés par l’équipe Relation Client mais aussi de la fidélisation… Ainsi, elle nous livre les clés de succès de Joone avec sa communauté.
On a parlé de
En premier lieu, Carole Juge-Llewellyn nous parle du lancement et des débuts de Joone mais aussi de comment ils ont commencé avec leur communauté qui ne cesse de croître.
Elle nous parle ensuite de l’évolution de l’expérience client depuis la première commande et de l’animation de leur communauté.
Carole explique alors l’hyper croissance de son entreprise puis les différentes étapes clé de succès pour maintenir cela.
Elle nous donne par la suite un grand nombre d’outils utilisés au quotidien par les équipes chargées de la relation et de l’expérience client.
On a également parlé de la segmentation des clients et de la fidélisation de la communauté Joone mais aussi de la satisfaction client.
Pour terminer, elle finit par nous confier les projets à venir et les enjeux de l’expansion de son entreprise au-delà des frontières.
Abonnez vous gratuitement au podcast
Le site officiel de Joone
Le Joornalde Joone
Les outils utilisés chez Joone :
- Aide à l’assistance Gorgias
- Plateforme de e-commerce Shopify
- Outil gestion de retour Revers.io
- Plateforme marketing Klaviyo
- Répertoire d’avis Trustpilot
Les marques en collaboration avec Joone : Papier Tigre, La Belle Mèche, Coucou Suzette, Chic des Plantes, et Béaba.
Les sites cités : Oh My Cream, et La Belle Vie.
Vous pouvez aussi retrouver Carole sur Linkedin.
Nicolas Courjaud - MAIF
Emilie Petraroly Roy - LUSH
Sebastien Faure - Devialet
Alix de Boisgelin - Jimmy Fairly
Nicolas Rebet - RetailOscope
Sophie Mauras - Yves Rocher
Soutenir Le Client



S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.
Avant le podcast, Marine était la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie relation client. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous !
Abonnez vous au podcast