#11

MARINE VANPOULLE
Will You Marine Me ?

La philosophie des 5 sens au coeur de l’expérience client

Marine Vanpoulle n’est pas une fleuriste, en fait, c’est une magicienne de la décoration florale. Elle nous fait part de la place qu’occupe l’expérience client dans son atelier mais aussi l’attention qu’elle y porte.

Écouter l’épisode

Écouter l’épisode

À propos

Marine Vanpoulle est la fondatrice de Will you Marine me ?, une agence spécialisée en évènementiel et décoration florale, mais également un atelier situé en plein coeur de la ville de Tours. Marine Vanpoulle n’est pas qu’une fleuriste, elle est bien plus que cela, en fait, on peut dire que c’est une magicienne de la décoration florale. Elle et son équipe subliment les lieux de mariage ou de réception afin de les rendre féériques.

Poussée par la crise sanitaire, Marine fait le choix d’accélérer les choses et d’ouvrir les portes de son atelier plus tôt que prévu. Du coup, on a absolument voulu savoir comment est ce qu’elle place l’expérience client au coeur de son activité toute récente.

On a parlé de

Tout d’abord, Marine Vanpoulle nous parle de son parcours et de son métier. Elle nous parle également de l’essor du design évènementiel.

Ensuite, elle se confie sur le bouleversement de son activité du au Covid et, malgré tout, la création de son Atelier un an plus tôt.

Puis, Marine Vanpoulle nous explique à quel point l’expérience client est importante dans son atelier afin de satisfaire au mieux ses clients.

Elle nous raconte, par la suite, le challenge lancé quand elle était en Australie pour analyser et, finalement, comprendre le comportement des clients en présence de fleurs.

Marine Vanpoulle nous explique alors son point de vue et la philosophie des 5 sens de l’être humain au coeur de l’expérience client.

Pour terminer, elle nous montre l’importance de la production locale et surtout l’impact sur son métier et les clients.

Abonnez vous gratuitement au podcast

Abonnez vous au podcast

Le site officiel de Will you Marine me ?

Le compte instagram de Will you Marine me ?

Le site officiel de Stones of the Yarra Valley

Vous pouvez retrouver Marine sur Linkedin.

#35 - Marine Deck - Répondre aux avis négatifs de ses clients
#34 - Constance Fournier - Créatrice de robe de mariée
#33 - Anne Jeanjean - Chargée de développement fragrances

Soutenir Le Client

S’abonner et noter

Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.

Je m'abonne

Partager

Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.

Je partage

S’inscrire à la newsletter

Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.

Je m'inscris

S’abonner et noter

Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.

Je m'abonne

Partager

Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.

Je partage

S’inscrire à la newsletter

Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.

Je m'inscris

En dehors du podcast, Marine est la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous ! 

Contacter Marine

Abonnez vous gratuitement au podcast

Abonnez vous au podcast