MARINE VANPOULLE
Will You Marine Me ?
La philosophie des 5 sens au coeur de l’expérience client
Marine Vanpoulle n’est pas une fleuriste, en fait, c’est une magicienne de la décoration florale. Elle nous fait part de la place qu’occupe l’expérience client dans son atelier mais aussi l’attention qu’elle y porte.
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À propos
Marine Vanpoulle est la fondatrice de Will you Marine me ?, une agence spécialisée en évènementiel et décoration florale, mais également un atelier situé en plein coeur de la ville de Tours. Marine Vanpoulle n’est pas qu’une fleuriste, elle est bien plus que cela, en fait, on peut dire que c’est une magicienne de la décoration florale. Elle et son équipe subliment les lieux de mariage ou de réception afin de les rendre féériques.
Poussée par la crise sanitaire, Marine fait le choix d’accélérer les choses et d’ouvrir les portes de son atelier plus tôt que prévu. Du coup, on a absolument voulu savoir comment est ce qu’elle place l’expérience client au coeur de son activité toute récente.
On a parlé de
Tout d’abord, Marine Vanpoulle nous parle de son parcours et de son métier. Elle nous parle également de l’essor du design évènementiel.
Ensuite, elle se confie sur le bouleversement de son activité du au Covid et, malgré tout, la création de son Atelier un an plus tôt.
Puis, Marine Vanpoulle nous explique à quel point l’expérience client est importante dans son atelier afin de satisfaire au mieux ses clients.
Elle nous raconte, par la suite, le challenge lancé quand elle était en Australie pour analyser et, finalement, comprendre le comportement des clients en présence de fleurs.
Marine Vanpoulle nous explique alors son point de vue et la philosophie des 5 sens de l’être humain au coeur de l’expérience client.
Pour terminer, elle nous montre l’importance de la production locale et surtout l’impact sur son métier et les clients.
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Vous pouvez retrouver Marine sur Linkedin.
Épisode 55
Christophe Famechon
Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty
Épisode 54
Nicolas Courjaud
Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF
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