#11

MARINE VANPOULLE
Will You Marine Me ?

La philosophie des 5 sens au coeur de l’expérience client

Marine Vanpoulle n’est pas une fleuriste, en fait, c’est une magicienne de la décoration florale. Elle nous fait part de la place qu’occupe l’expérience client dans son atelier mais aussi l’attention qu’elle y porte.

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À propos

Marine Vanpoulle est la fondatrice de Will you Marine me ?, une agence spécialisée en évènementiel et décoration florale, mais également un atelier situé en plein coeur de la ville de Tours. Marine Vanpoulle n’est pas qu’une fleuriste, elle est bien plus que cela, en fait, on peut dire que c’est une magicienne de la décoration florale. Elle et son équipe subliment les lieux de mariage ou de réception afin de les rendre féériques.

Poussée par la crise sanitaire, Marine fait le choix d’accélérer les choses et d’ouvrir les portes de son atelier plus tôt que prévu. Du coup, on a absolument voulu savoir comment est ce qu’elle place l’expérience client au coeur de son activité toute récente.

On a parlé de

Tout d’abord, Marine Vanpoulle nous parle de son parcours et de son métier. Elle nous parle également de l’essor du design évènementiel.

Ensuite, elle se confie sur le bouleversement de son activité du au Covid et, malgré tout, la création de son Atelier un an plus tôt.

Puis, Marine Vanpoulle nous explique à quel point l’expérience client est importante dans son atelier afin de satisfaire au mieux ses clients.

Elle nous raconte, par la suite, le challenge lancé quand elle était en Australie pour analyser et, finalement, comprendre le comportement des clients en présence de fleurs.

Marine Vanpoulle nous explique alors son point de vue et la philosophie des 5 sens de l’être humain au coeur de l’expérience client.

Pour terminer, elle nous montre l’importance de la production locale et surtout l’impact sur son métier et les clients.

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Vous pouvez retrouver Marine sur Linkedin.

Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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