#8

DELPHINE BOURSAUD
My Little Paris

Bienveillance pour délivrer une expérience extraordinaire chaque mois

Delphine Boursaud est une de ces personnes que l’on sent profondément impliquée dans son travail. Pourquoi ? Parce qu’elle est empreinte de bienveillance mais aussi d’attachement à la communauté. Chez My Little Paris, elle s’inspire en premier lieu de la communauté pour avancer et tout faire pour assurer la meilleure expérience client.

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À propos

Delphine Boursaud est la Head of Customer Happiness de My Little Paris. La mission de Delphine est de tout faire pour que les abonnés My Little soient heureux. En fait,  c’est une mission de la plus haute importance tant on connait l’engagement de la communauté My Little qui est on fire à l’idée de recevoir leur nouvelle box beauté.

Avec plus de 140 000 abonnés dans le monde, My Little Paris s’appuie sur des valeurs fortes pour satisfaire ses abonnés et se différencier de ses concurrents. Tout ça grâce à un soucis du détail jusqu’au dernier kilomètre, de l’écoute client et de la bienveillance mais aussi une stratégie de recrutement.

Alors oui, elle rencontre des problématiques tous les jours et entre nous, c’est normal. Mais Delphine nous explique comme elle et son équipe essayent de trouver les meilleures solutions pour qu’elles soient le moins painful pour les abonnés My Little Paris.

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On a parlé de

Delphine Boursaud nous raconte, tout d’abord, l’histoire de My Little Paris depuis sa création. Ensuite, la place qu’elle occupe au sein de cette entreprise, puis en quoi consiste son métier de Head of Customer Happiness.

Après cela, elle nous a parlé du processus de recrutement et de l’onboarding différenciant  qui leur permet de recruter des profils à contre-courant et surtout qui leur ressemble.

Puis, on a évoqué le souci du détail jusqu’au dernier kilomètre qui plane chez My Little. Finalement, aller au-delà des attentes et faire passer une émotion même dans le digital.

De la même manière, elle nous a sensibilisé à l’art d’écouter activement ses clients et de sortir parfois du digital. Le but étant de mener à bien leur mission avec pour maitre mot la bienveillance.

Delphine Boursaud nous explique ensuite comment les équipes se démènent pour créer la magie de la surprise et comment le systématiser en interne.

Pour terminer, elle nous a confié la mise en place d’un programme de fidélité qui est passé inaperçu malgré les gros efforts en interne.

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Vous pouvez retrouver Delphine sur Linkedin

Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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