#22

L'expérience client enchantée au Théatre Mogador

OLIVIER LAZZARINI
Théâtre Mogador – Stage Entertainment France

L’expérience client enchantée au Théatre Mogador

Olivier Lazzarini est Directeur Commercial et Marketing chez Stage Entertainment France qui possède le mythique Théatre Mogador et produit la célèbre comédie musicale Le Roi Lion.

La mission d’Olivier ? Créer une parenthèse enchantée pour les spectateurs

De la réservation du billet jusqu’à l’after-show, Olivier se confie sur l’expérience des spectateurs qui se rendent au Théatre Mogador.

Une formidable leçon d’humilité, d’humanisme et de personnalisation. Quoiqu’il en coûte, quoi qu’il advienne … crise sanitaire oui mais ensuite ?
Show must go on pour le Théatre Mogador !

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À propos

Olivier Lazzarini est le Directeur Commercial et Marketing du Théâtre Mogador détenu par Stage Entertainment France.

Stage Entertainment est une société de production théâtrale spécialisée dans la comédie musicale en Europe. Elle emploie 3 000 personnes dans le monde entier et chaque année c’est 7 millions de visiteurs qui assistent à une production de Stage Entertainment. Parmi ces célèbres productions, on retrouve : Le Roi Lion, Cats, Grease, Ghost, Mamma Mia, Chicago ou encore Bodyguard

En France, le Théâtre Mogador est l’une des salles de spectacle parmi les plus connues de Paris. Un lieu mythique avec plus de 100 ans d’existence et pouvant accueillir jusqu’à 1 600 personnes sur 3 étages.

C’est dans ce lieu magique, qu’Olivier a pour mission de créer une parenthèse enchantée pour les spectateurs : de la réservation des billets jusqu’à l’after-show.

Des spectateurs qui réservent leur place longtemps à l’avance, se déplacent depuis toute la France et consacrent un budget important pour assister à l’événement. Une mission de la plus haute importance au vu de l’engouement plurigénérationnel pour ces spectacles vivants.

Avec Olivier, on a parlé de l’expérience client dans un lieu de vie mythique et des paramètres pris en compte pour transcender l’expérience du spectacle vivant. Sans surprise, on évoque leur démarche centrée client avant la crise sanitaire, pendant et surtout après : quelle expérience vont-ils pouvoir proposer à la réouverture du Théâtre Mogador ?

On a parlé de

Tout d’abord, Olivier Lazzarini nous présente son rôle ainsi que le Groupe Stage Entertainment. Il nous parle de l’emblématique Théatre Mogador, son histoire, sa réhabilitation, la comédie musicale le Roi Lion et nous confie des chiffres clés sur ce lieu de vie.

Olivier nous présente sa mission : Créer une parenthèse enchantée pour les spectateurs. L’objectif est réellement de sortir les clients de leur quotidien. Cela passe parfois par des éléments très tangibles mais pourtant indispensables comme le vestiaire, les toilettes et les accès aux personnes à mobilité réduite.

Olivier maitrise une bonne partie de sa chaîne de valeur. Malgré tout, les étapes clés de la vie du client -proches de celles d’une compagnie aérienne- impliquent de faire face à des moments compliqués. Des problématiques souvent liées à la logistique comme les soucis de connexion avec les trains, le logement, etc, qui ternissent cette fameuse parenthèse enchantée.

D’autres irritants viennent jalonner la vie du client. Vous découvrirez pourquoi le choix d’une tenue ou encore le fait d’être seul.e peuvent dissuader un potentiel spectateur de venir au Théatre Mogador

Olivier évoque les choix faits pour réussir à offrir cette parenthèse enchantée mais aussi les idées qu’ils ont pour toujours l’améliorer. Olivier nous explique que leurs équipes sont en constante adaptation vis-à-vis de leurs clients, mais aussi vis-à-vis des conditions externes.

Il nous fait part d’un exemple concret, très fort qui traduit bien cette constante adaptation : la demande en mariage d’un client sur scène au Théâtre Mogador.

On a bien évidemment parlé de la crise sanitaire : avant, pendant et après. Olivier nous explique les prochaines étapes du Théâtre Mogador pour s’adapter aux restrictions sanitaires et nous montre la joie qu’il a de retrouver, enfin, les spectateurs.

A la fin de cet épisode, vous saurez tout sur l’expérience client enchantée au Théatre Mogador.

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Vous pouvez contacter et suivre Oliver Lazzarini directement sur son compte LinkedIn

Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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