#38

MARINE DECK
Hôte du Podcast 

Augmenter sa connaissance client sur le digital

Cette semaine, on se retrouve pour un épisode que vous aimez beaucoup : les réponses à vos questions !

Je réponds à la question, haut combien pertinente de Camille, qui me demande ” Comment faire pour mieux connaître mes clients en ligne ”

Cet épisode est bien évidemment dédié à tous les entrepreneurs et entrepreneures qui veulent étendre leur zone de confort, grandir pour faire grandir leur entreprise.

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À propos

Quand on vend en ligne, on peut parfois avoir le sentiment d’être déconnecter sur réel. Pas de contact physique, pas de visage, juste des n° de commandes ! Pas d’inquiétude, ce n’est pas parce que tu as des commandes en ligne que tu ne peux pas en apprendre plus sur tes clients, bien au contraire, tu peux construire un parcours qui te permet de collecter plus de données. Et évidemment, tu peux solliciter des clients pour en apprendre plus eux. N’oublie pas que pour plusieurs d’entre eux, ils te suivent aussi sur les réseaux sociaux, ils sont abonnés à ta newsletter, tu n’es pas seule face à des petits points sur une carte ! Tes clients existent bel et bien.

On a parlé de

On commence par faire la distinction entre les clients “validés” ceux qui ont eu une transaction financière et dont on remplit certains champs vs. les clients “potentiels” ceux qui sont allées sur ton site, sont abonnés à ta newsletter mais n’ont pas encore passé commande.

Au delà des données socio-démographiques, il faut que tu découvre les centres d’intérêt de tes clients et que tu analyses leur données comportementales pour créer des personas c’est-à-dire des utilisateurs types. Une fois que tu auras toutes les informations nécessaires sur eux, tu vas pouvoir aller chercher des lookalike c’est-à-dire des sosies de tes clients existants.

Dans cet épisode, je t’explique comment faire, je te donne des méthodologies pour accroître ta connaissance client et des exercices facilement réplicables.

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BONUS - Marine Deck - Pitch au CX Talk sur la non relation client
#39 - Guillaume Pace - Colorado - La Voix du Client
#37 - Vincent Chabault - Sociologue - La boîte noire des consommateurs

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En dehors du podcast, Marine est la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous ! 

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