#22

OLIVIER LAZZARINI
Théâtre Mogador – Stage Entertainment France

Quelle expérience client pour ce lieu du spectacle vivant ?

Olivier Lazzarini est Directeur Commercial et Marketing chez Stage Entertainment France qui possède le mythique Théatre Mogador et produit la célèbre comédie musicale Le Roi Lion.

La mission d’Olivier ? Créer une parenthèse enchantée pour les spectateurs

De la réservation du billet jusqu’à l’after-show, Olivier se confie sur l’expérience des spectateurs qui se rendent au Théatre Mogador.

Une formidable leçon d’humilité, d’humanisme et de personnalisation. Quoiqu’il en coûte, quoi qu’il advienne … crise sanitaire oui mais ensuite ?
Show must go on pour le Théatre Mogador !

Écouter l’épisode

Écouter l’épisode

 

À propos

Olivier Lazzarini est le Directeur Commercial et Marketing du Théâtre Mogador détenu par Stage Entertainment France.

Stage Entertainment est une société de production théâtrale spécialisée dans la comédie musicale en Europe. Elle emploie 3 000 personnes dans le monde entier et chaque année c’est 7 millions de visiteurs qui assistent à une production de Stage Entertainment. Parmi ces célèbres productions, on retrouve : Le Roi Lion, Cats, Grease, Ghost, Mamma Mia, Chicago ou encore Bodyguard

En France, le Théâtre Mogador est l’une des salles de spectacle parmi les plus connues de Paris. Un lieu mythique avec plus de 100 ans d’existence et pouvant accueillir jusqu’à 1 600 personnes sur 3 étages.

C’est dans ce lieu magique, qu’Olivier a pour mission de créer une parenthèse enchantée pour les spectateurs : de la réservation des billets jusqu’à l’after-show.

Des spectateurs qui réservent leur place longtemps à l’avance, se déplacent depuis toute la France et consacrent un budget important pour assister à l’événement. Une mission de la plus haute importance au vu de l’engouement plurigénérationnel pour ces spectacles vivants.

Avec Olivier, on a parlé de l’expérience client dans un lieu de vie mythique et des paramètres pris en compte pour transcender l’expérience du spectacle vivant. Sans surprise, on évoque leur démarche centrée client avant la crise sanitaire, pendant et surtout après : quelle expérience vont-ils pouvoir proposer à la réouverture du Théâtre Mogador ?

On a parlé de

Tout d’abord, Olivier Lazzarini nous présente son rôle ainsi que le Groupe Stage Entertainment. Il nous parle de l’emblématique Théatre Mogador, son histoire, sa réhabilitation, la comédie musicale le Roi Lion et nous confie des chiffres clés sur ce lieu de vie.

Olivier nous présente sa mission : Créer une parenthèse enchantée pour les spectateurs. L’objectif est réellement de sortir les clients de leur quotidien. Cela passe parfois par des éléments très tangibles mais pourtant indispensables comme le vestiaire, les toilettes et les accès aux personnes à mobilité réduite.

Olivier maitrise une bonne partie de sa chaîne de valeur. Malgré tout, les étapes clés de la vie du client -proches de celles d’une compagnie aérienne- impliquent de faire face à des moments compliqués. Des problématiques souvent liées à la logistique comme les soucis de connexion avec les trains, le logement, etc, qui ternissent cette fameuse parenthèse enchantée.

D’autres irritants viennent jalonner la vie du client. Vous découvrirez pourquoi le choix d’une tenue ou encore le fait d’être seul.e peuvent dissuader un potentiel spectateur de venir au Théatre Mogador

Olivier évoque les choix faits pour réussir à offrir cette parenthèse enchantée mais aussi les idées qu’ils ont pour toujours l’améliorer. Olivier nous explique que leurs équipes sont en constante adaptation vis-à-vis de leurs clients, mais aussi vis-à-vis des conditions externes.

Il nous fait part d’un exemple concret, très fort qui traduit bien cette constante adaptation : la demande en mariage d’un client sur scène au Théâtre Mogador.

On a bien évidemment parlé de la crise sanitaire : avant, pendant et après. Olivier nous explique les prochaines étapes du Théâtre Mogador pour s’adapter aux restrictions sanitaires et nous montre la joie qu’il a de retrouver, enfin, les spectateurs.

Abonnez vous gratuitement au podcast

Abonnez vous au podcast

Le site officiel du Théâtre Mogador

Le site officiel de Stage Entertainment

Le site officiel de Son-Vidéo.com

Vous pouvez contacter et suivre Oliver Lazzarini directement sur son compte LinkedIn

#35 - Marine Deck - Répondre aux avis négatifs de ses clients
#34 - Constance Fournier - Créatrice de robe de mariée
#33 - Anne Jeanjean - Chargée de développement fragrances

Soutenir Le Client

S’abonner et noter

Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.

Je m'abonne

Partager

Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.

Je partage

S’inscrire à la newsletter

Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.

Je m'inscris

S’abonner et noter

Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.

Je m'abonne

Partager

Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.

Je partage

S’inscrire à la newsletter

Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.

Je m'inscris

En dehors du podcast, Marine est la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous ! 

Contacter Marine

Abonnez vous gratuitement au podcast

Abonnez vous au podcast