#38

Comment mieux connaître ses clients en ligne ?

MARINE DECK
Hôte du Podcast 

Augmenter sa connaissance client sur le digital

Cette semaine, on se retrouve pour un épisode que vous aimez beaucoup : les réponses à vos questions !

Je réponds à la question, haut combien pertinente de Camille, qui me demande  » Comment faire pour mieux connaître mes clients en ligne  »

Cet épisode est bien évidemment dédié à tous les entrepreneurs et entrepreneures qui veulent étendre leur zone de confort, grandir pour faire grandir leur entreprise.

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À propos

Quand on vend en ligne, on peut parfois avoir le sentiment d’être déconnecter sur réel. Pas de contact physique, pas de visage, juste des n° de commandes ! Pas d’inquiétude, ce n’est pas parce que tu as des commandes en ligne que tu ne peux pas en apprendre plus sur tes clients, bien au contraire, tu peux construire un parcours qui te permet de collecter plus de données. Et évidemment, tu peux solliciter des clients pour en apprendre plus eux. N’oublie pas que pour plusieurs d’entre eux, ils te suivent aussi sur les réseaux sociaux, ils sont abonnés à ta newsletter, tu n’es pas seule face à des petits points sur une carte ! Tes clients existent bel et bien.

On a parlé de

On commence par faire la distinction entre les clients « validés » ceux qui ont eu une transaction financière et dont on remplit certains champs vs. les clients « potentiels » ceux qui sont allées sur ton site, sont abonnés à ta newsletter mais n’ont pas encore passé commande.

Au delà des données socio-démographiques, il faut que tu découvre les centres d’intérêt de tes clients et que tu analyses leur données comportementales pour créer des personas c’est-à-dire des utilisateurs types. Une fois que tu auras toutes les informations nécessaires sur eux, tu vas pouvoir aller chercher des lookalike c’est-à-dire des sosies de tes clients existants.

Dans cet épisode, je t’explique comment faire, je te donne des méthodologies pour accroître ta connaissance client et des exercices facilement réplicables.

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Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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