Écouter l’épisode

#13

FLORIANE COHERIER
Maison Paon

JULIEN RIGAL-DUPONT
JRD Experiences

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À propos

Maison Paon x JRD Experiences : Floriane Coherier et Julien Rigal-Dupont se rassemblent pour un épisode spécial. : Comment créer une expérience client pour ma boutique indépendante ?

Fondatrice et Gérante de Maison Paon, une boutique d’art de vivre à Tours et un site internet, Floriane Coherier s’est lancée seule dans cette aventure. De ce fait, elle a des questions et des interrogations sur l’expérience client mais aussi sur les enjeux de son entreprise.

Ainsi, pour répondre à ces questions, Julien Rigal-Dupont, Fondateur du Cabinet de Conseil JRD Experiences et hôte du podcast Experiences, et surtout créateur d’Expériences Clients. Julien Rigal-Dupont est alors spécialisé en relation et expérience client puis retail.

On a parlé de

Maison Paon x JRD Experiences : Avec Floriane Coherier et Julien Rigal-Dupont, on a tout d’abord parlé des clés qui ont permis à Floriane d’émerger à l’ouverture de sa boutique d’art de vivre, plus précisément Maison Paon.

Julien Rigal Dupont nous dévoile ensuite les forces pour avoir un point de vente optimal mais également et surtout, l’importance de l’accueil en boutique pour les clients.

Par la suite, avec l’exemple de Maison Paon, on a abordé la nécessité de l’accompagnement en boutique sans être trop intrusif vis à vis des clients.

Puis, on a parlé de merchandising. Par conséquent, comment amener le client à la caisse sans être trop oppressant afin qu’il le ressente le moins possible.

Floriane Coherier nous explique alors la place de la fidélisation client chez Maison Paon et comment elle garde au maximum le contact avec ses clients.

Pour terminer, on a évoqué les enjeux et l’importance du développement du digital via le site internet et les réseaux de Maison Paon. Alors, prêts à créer une expérience client pour votre boutique indépendante ?

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Références de Floriane :

Le site officiel de Maison Paon,

Le compte Instagram de Maison Paon,

Le compte Facebook de Maison Paon,

Le livreLuxe Oblige.

Vous pouvez retrouver Floriane sur Linkedin.

Références de Julien :

Le site JRD Experiences,

Vous pouvez retrouver Julien sur Linkedin.

Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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