CAROLE JUGE-LLEWELLYN
Joone
Joone, les secrets de l’expérience client d’une DNVB en hypercroissance
Avec 3 millions de couches vendues chaque mois, Carole Juge-Llewellyn nous explique comment gérer la relation client de son entreprise depuis sa création et nous comment une startup en hypercroissance peut conserver une bonne expérience client.
À propos
Carole Juge-Llewellyn est la Fondatrice et CEO de Joone, une marque française de produits d’hygiène et de cosmétique créé en 2017 pour l’enfant et la femme. Dès le lancement, elle revendique la visibilité et la traçabilité de ses produits. Joone devient alors créateur de transparence et de care.
De ce fait, nous avions envie de recevoir Carole pour différentes raisons. Tout d’abord parce que c’est une femme et une entrepreneure que l’on admire beaucoup sur Le Client. Ensuite, nous voulions comprendre comment gérer la relation client d’une entreprise qui est clairement en hyper croissance depuis sa création. Surtout, est ce que c’est réellement possible et concrètement, comment est ce que l’on fait ?
Alors, on a parlé de l’expérience colis et des précieux outils utilisés par l’équipe Relation Client mais aussi de la fidélisation… Ainsi, elle nous livre les clés de succès de sa startup en hypercroissance et de l’expérience client Joone.
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On a parlé de
En premier lieu, Carole Juge-Llewellyn nous parle du lancement et des débuts de Joone mais aussi de comment ils ont commencé avec leur communauté qui ne cesse de croître.
Elle nous parle ensuite de l’évolution de l’expérience client depuis la première commande et de l’animation de leur communauté.
Carole explique alors l’hyper croissance de son entreprise puis les différentes étapes clé de succès pour maintenir cela.
Elle nous donne par la suite un grand nombre d’outils utilisés au quotidien par les équipes chargées de la relation et de l’expérience client.
On a également parlé de la segmentation des clients et de la fidélisation de la communauté Joone mais aussi de la satisfaction client.
Pour terminer, elle finit par nous confier les projets à venir et les enjeux de l’expansion de son entreprise au-delà des frontières.
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Le site officiel de Joone
Le Joornalde Joone
Les outils utilisés chez Joone :
- Aide à l’assistance Gorgias
- Plateforme de e-commerce Shopify
- Outil gestion de retour Revers.io
- Plateforme marketing Klaviyo
- Répertoire d’avis Trustpilot
Les marques en collaboration avec Joone : Papier Tigre, La Belle Mèche, Coucou Suzette, Chic des Plantes, et Béaba.
Les sites cités : Oh My Cream, et La Belle Vie.
Vous pouvez aussi retrouver Carole sur Linkedin.
Épisode 55
Christophe Famechon
Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty
Épisode 54
Nicolas Courjaud
Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF
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