#14

Comment déployer et animer un programme de fidélité haut-de-gamme ?

CLARISSE CASTAN
Accor

PSG, Roland Garros, Teddy Riner…Comment déployer et animer un programme de fidélité haut-de-gamme ?

Imaginez vous pouvoir prendre l’avion avec l’équipe du Paris Saint Germain, suivre des cours de sport avec Teddy Riner et prendre des cours de cuisine avec Pierre Sang, Incroyable non ? Et bien, c’est tout le sujet de notre épisode avec Clarisse, Chief of Staff chez Accor.

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À propos

Clarisse Castan est Chief of Staff auprès de la direction Loyalty, Partnerships, ALL Accor Live Limitless du Groupe Accor. Elle est aussi en charge des VIP et fait alors un travail fantastique chez Accor. 

Le groupe Accor, c’est 110 pays, 5 100 hôtels, 39 marques et partenaires de l’économique au luxe. Comme par exemple Roland Garros, le Ken Club, Klay, le PSG, la Rider Cup entre autres.

Alors avec Clarisse, on a avant tout parlé du programme de fidélité ALL : Accor Live Limitless. Plus précisément, Comment déployer et animer un programme de fidélité haut-de-gamme ? Le programme ALL compte environ 66 millions de membres répartis dans le monde et repose sur 3 piliers (la Gastronomie, le Divertissement et le Sport).

Imaginez pouvoir prendre l’avion avec l’équipe du Paris Saint Germain, suivre des cours de sport avec Teddy Riner mais aussi des cours de cuisine avec Pierre Sang… Clarisse nous fait ainsi rentrer au coeur du groupe Accor et nous fait vivre ces moments uniques tout au long de l’épisode.

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On a parlé de

Tout d’abord, Clarisse Castan s’est présentée et a parlé de son métier de Chief of Staff. Puis, elle nous a expliqué la composition du grand et mythique Groupe Accor.

Ensuite, elle décrit les clients Haute Contribution du groupe ainsi que les différents programmes de fidélité auxquels ces derniers ont accès.

Après cela, Clarisse Castan nous explique comment le Groupe Accor a réuni ses entités et a formé le programme de fidélité ALL : Accor Live Limitless (comprenez sans limite).

Par ailleurs, elle nous décrit  le programme ALL avec le Summer Tour China qui fait des choses incroyables. Par exemple, permettre à ses clients d’accompagner les joueurs du PSG en Chine.

Clarisse nous parle ensuite de ALL At Home : concept déployé pendant le premier confinement. Il permettait à leurs clients et au Grand Public de découvrir de nouvelles expériences.

Pour terminer, elle nous confie les prochaines étapes au sein du Groupe Accor et la façon dont ils se sont adaptés au contexte sanitaire actuel.

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Le site officiel du Groupe Accor

Les appartements de luxe Onefinestay,

Le site de workspitality Wojo,

Le traiteur haut de gamme Potel et Chabot

Le site officiel de Paris Society

Les Clubs : Le Ken Club, Le Klay, Blanche.

Le festival Taste of Paris

La Ryder Cup.

Vous pouvez retrouver Clarisse sur Linkedin.

Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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