CLARISSE CASTAN
Accor
PSG, Roland Garros, Teddy Riner…Comment déployer et animer un programme de fidélité haut-de-gamme ?
Imaginez vous pouvoir prendre l’avion avec l’équipe du Paris Saint Germain, suivre des cours de sport avec Teddy Riner et prendre des cours de cuisine avec Pierre Sang, Incroyable non ? Et bien, c’est tout le sujet de notre épisode avec Clarisse, Chief of Staff chez Accor.
À propos
Clarisse Castan est Chief of Staff auprès de la direction Loyalty, Partnerships, ALL Accor Live Limitless du Groupe Accor. Elle est aussi en charge des VIP et fait alors un travail fantastique chez Accor.
Le groupe Accor, c’est 110 pays, 5 100 hôtels, 39 marques et partenaires de l’économique au luxe. Comme par exemple Roland Garros, le Ken Club, Klay, le PSG, la Rider Cup entre autres.
Alors avec Clarisse, on a avant tout parlé du programme de fidélité ALL : Accor Live Limitless. Plus précisément, Comment déployer et animer un programme de fidélité haut-de-gamme ? Le programme ALL compte environ 66 millions de membres répartis dans le monde et repose sur 3 piliers (la Gastronomie, le Divertissement et le Sport).
Imaginez pouvoir prendre l’avion avec l’équipe du Paris Saint Germain, suivre des cours de sport avec Teddy Riner mais aussi des cours de cuisine avec Pierre Sang… Clarisse nous fait ainsi rentrer au coeur du groupe Accor et nous fait vivre ces moments uniques tout au long de l’épisode.
Nouveauté
190€ pour doubler ta satisfaction client
Apprends les méthodes des meilleures entreprises (Yves Rocher, MAIF, Devialet, Accor, Joone, Merci Handy …) en relation client. Améliore ton expérience client et construis une entreprise avec une culture client forte.
100 fiches pratiques écrites et 12 vidéos de démonstration pour faire décoller ton expérience client.
On a parlé de
Tout d’abord, Clarisse Castan s’est présentée et a parlé de son métier de Chief of Staff. Puis, elle nous a expliqué la composition du grand et mythique Groupe Accor.
Ensuite, elle décrit les clients Haute Contribution du groupe ainsi que les différents programmes de fidélité auxquels ces derniers ont accès.
Après cela, Clarisse Castan nous explique comment le Groupe Accor a réuni ses entités et a formé le programme de fidélité ALL : Accor Live Limitless (comprenez sans limite).
Par ailleurs, elle nous décrit le programme ALL avec le Summer Tour China qui fait des choses incroyables. Par exemple, permettre à ses clients d’accompagner les joueurs du PSG en Chine.
Clarisse nous parle ensuite de ALL At Home : concept déployé pendant le premier confinement. Il permettait à leurs clients et au Grand Public de découvrir de nouvelles expériences.
Pour terminer, elle nous confie les prochaines étapes au sein du Groupe Accor et la façon dont ils se sont adaptés au contexte sanitaire actuel.
Abonnez vous gratuitement au podcast
Le site officiel du Groupe Accor
Les appartements de luxe Onefinestay,
Le site de workspitality Wojo,
Le traiteur haut de gamme Potel et Chabot
Le site officiel de Paris Society
Les Clubs : Le Ken Club, Le Klay, Blanche.
Le festival Taste of Paris
La Ryder Cup.
Vous pouvez retrouver Clarisse sur Linkedin.
Épisode 55
Christophe Famechon
Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty
Épisode 54
Nicolas Courjaud
Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF
Soutenir Le Client
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.