#BONUS

Marine Deck
Ex Fondatrice de Lougage et Hôte du Podcast Le Client

Pitch sur la non relation client lors du CX Talk organisé par Odigo

Cette semaine, je vous partage un bonus exceptionnel.

Il y a deux ans, Odigo m’a contacté pour prendre la parole lors de leur prochain CX TALK. A ce moment, j’avais des choses à raconté puisque j’avais créé Lougage. Seulement, j’ai perdu mon principal et unique client. Lors de cette intervention, je raconte ce qu’il s’est passé. Comment du jour au lendemain tout peut basculer. Vous allez découvrir ma période de non relation client. Mais pas d’inquiétude, cela fini bien car c’est aussi grâce à cela que Le Client Podcast existe.
Bonne découverte.

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À propos

J’avais créé Lougage. Lougage c’était s’attaquer à un irritant client important. Mon idée c’était remplacer la valise de quelqu’un qui perd sa valise.

Quel est le meilleur moyen de perdre sa valise ? C’est en général de prendre l’avion.

J’avais inventé pour Air France un service qui venait compléter, enrichir, améliorer sa relation client avec un effet waouh. Vous preniez l’avion, votre valise n’arrivait pas. Ma société proposait aux passagers d’Air France, de leur prêter une valise de secours.

J’avais 25 ans et Air France était mon client J’étais parée au décollage avec ma start-up J’allais me déployer dans d’autres aéroports, et dans d’autres pays … au Canada, en Espagne … Et puis dans la nuit du 12 au 13 mars 2020, un homme à pris une décision et tout s’est arrêté.

J’ai parlé de

1. Lougage

Quelle était l’idée initiale, l’impact sur la relation client et le rôle de la relation client dans l’exécution de cette mission

2. La fin de Lougage et la découverte de la non relation client

En quelques heures, tout s’est arrêté. J’ai mis les deux genoux à terre et c’était terminé. Rien n’aurait pu changer cela. J’ai découvert la non relation client. Ce moment dans la vie d’une entreprise où tout s’effondre car il n’y a plus de client.

3. La renaissance et la création du podcast

J’ai tout recommencer, recréer une structure mais surtout je voulais parler des clients. Maintenant, je sais pas quel point c’est vital.

4. Ce que j’ai appris sur le podcast

Avec 40 épisodes à mon actif, je réalise évidemment que ce média est un vivier d’informations considérable. Il y a tellement de belles initiatives mais il reste plein de choses à faire. La relation client est encore un formidable terrain d’exploration.

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Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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