#40

Marine Deck
Ex Fondatrice de Lougage et Hôte du Podcast Le Client

La création, le pivot, le rôle de la relation client et la chute

Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir Emilie Branger, Fondatrice de La Parenthèse Magique, à mes côtés.

Elle prend le micro du podcast car nous inversons les rôles.

Je suis l’invitée du podcast et elle est l’hôte. L’objectif de cet épisode : que vous en appreniez plus sur moi, mon parcours, ma vision de la relation client, et la fin du service 100% tourné Client que j’ai créé.

Emilie est une hôte formidable et une auditrice fidèle. Elle suit mon parcours depuis plusieurs années et j’ai été ravie de passer ce moment avec elle. Je pense que nous pouvons réciproquement nous applaudir pour notre audace et courage.

Bonne écoute les ami.es.

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À propos

J’avais créé Lougage. Lougage c’était s’attaquer à un irritant client important. Mon idée c’était remplacer la valise de quelqu’un qui perd sa valise.

Quel est le meilleur moyen de perdre sa valise ? C’est en général de prendre l’avion.

J’avais inventé pour Air France un service qui venait compléter, enrichir, améliorer sa relation client avec un effet waouh. Vous preniez l’avion, votre valise n’arrivait pas. Ma société proposait aux passagers d’Air France, de leur prêter une valise de secours.

J’avais 25 ans et Air France était mon client J’étais parée au décollage avec ma start-up J’allais me déployer dans d’autres aéroports, et dans d’autres pays … au Canada, en Espagne … Et puis dans la nuit du 12 au 13 mars 2020, un homme à pris une décision et tout s’est arrêté.

J’ai parlé de

1. Lougage

Quelle était l’idée initiale, l’impact sur la relation client et le rôle de la relation client dans l’exécution de cette mission

2. La fin de Lougage et la découverte de la non relation client

En quelques heures, tout s’est arrêté. J’ai mis les deux genoux à terre et c’était terminé. Rien n’aurait pu changer cela. J’ai découvert la non relation client. Ce moment dans la vie d’une entreprise où tout s’effondre car il n’y a plus de client.

3. La renaissance et la création du podcast

J’ai tout recommencer, recréer une structure mais surtout je voulais parler des clients. Maintenant, je sais pas quel point c’est vital.

4. Ce que j’ai appris sur le podcast

Avec 40 épisodes à mon actif, je réalise évidemment que ce média est un vivier d’informations considérable. Il y a tellement de belles initiatives mais il reste plein de choses à faire. La relation client est encore un formidable terrain d’exploration.

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Merci à Emilie pour son temps !

Je vous invite à découvrir son Profil Linkedin

Et le site de La Parenthèse Magique

BONUS - Marine Deck - Pitch au CX Talk sur la non relation client
#39 - Guillaume Pace - Colorado - La Voix du Client
#37 - Vincent Chabault - Sociologue - La boîte noire des consommateurs

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En dehors du podcast, Marine est la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous ! 

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