Marine Deck
Ex Fondatrice de Lougage et Hôte du Podcast Le Client
La création, le pivot, le rôle de la relation client et la chute
Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir Emilie Branger, Fondatrice de La Parenthèse Magique, à mes côtés.
Elle prend le micro du podcast car nous inversons les rôles.
Je suis l’invitée du podcast et elle est l’hôte. L’objectif de cet épisode : que vous en appreniez plus sur moi, mon parcours, ma vision de la relation client, et la fin du service 100% tourné Client que j’ai créé.
Emilie est une hôte formidable et une auditrice fidèle. Elle suit mon parcours depuis plusieurs années et j’ai été ravie de passer ce moment avec elle. Je pense que nous pouvons réciproquement nous applaudir pour notre audace et courage.
Bonne écoute les ami.es.
Nouveauté
190€ pour doubler ta satisfaction client
Apprends les méthodes des meilleures entreprises (Yves Rocher, MAIF, Devialet, Accor, Joone, Merci Handy …) en relation client. Améliore ton expérience client et construis une entreprise avec une culture client forte.
100 fiches pratiques écrites et 12 vidéos de démonstration pour faire décoller ton expérience client.
À propos
J’avais créé Lougage. Lougage c’était s’attaquer à un irritant client important. Mon idée c’était remplacer la valise de quelqu’un qui perd sa valise.
Quel est le meilleur moyen de perdre sa valise ? C’est en général de prendre l’avion.
J’avais inventé pour Air France un service qui venait compléter, enrichir, améliorer sa relation client avec un effet waouh. Vous preniez l’avion, votre valise n’arrivait pas. Ma société proposait aux passagers d’Air France, de leur prêter une valise de secours.
J’avais 25 ans et Air France était mon client J’étais parée au décollage avec ma start-up J’allais me déployer dans d’autres aéroports, et dans d’autres pays … au Canada, en Espagne … Et puis dans la nuit du 12 au 13 mars 2020, un homme à pris une décision et tout s’est arrêté.
J’ai parlé de
1. Lougage
Quelle était l’idée initiale, l’impact sur la relation client et le rôle de la relation client dans l’exécution de cette mission
2. La fin de Lougage et la découverte de la non relation client
En quelques heures, tout s’est arrêté. J’ai mis les deux genoux à terre et c’était terminé. Rien n’aurait pu changer cela. J’ai découvert la non relation client. Ce moment dans la vie d’une entreprise où tout s’effondre car il n’y a plus de client.
3. La renaissance et la création du podcast
J’ai tout recommencer, recréer une structure mais surtout je voulais parler des clients. Maintenant, je sais pas quel point c’est vital.
4. Ce que j’ai appris sur le podcast
Avec 40 épisodes à mon actif, je réalise évidemment que ce média est un vivier d’informations considérable. Il y a tellement de belles initiatives mais il reste plein de choses à faire. La relation client est encore un formidable terrain d’exploration.
Abonnez vous gratuitement au podcast
Merci à Emilie pour son temps !
Je vous invite à découvrir son Profil Linkedin
Et le site de La Parenthèse Magique
Épisode 55
Christophe Famechon
Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty
Épisode 54
Nicolas Courjaud
Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF
Soutenir Le Client
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.