Marine Deck : Experte en Expérience Client et Relation Client
Marine Deck : Experte en Expérience Client et Relation Client


« Mon objectif a toujours été de savoir comment améliorer la satisfaction client quel que soit ton secteur, quelle que soit ta taille d’entreprise. » – Marine Deck
Qui est Marine Deck ? Parcours d'une entrepreneure passionnée par la satisfaction client
Marine Deck est une entrepreneure spécialisée en satisfaction client. Elle a consacré 10 ans à l’amélioration de la relation client. Son parcours a débuté avec Lougage, une startup innovante qui s’occupait des bagages retardés des compagnies aériennes. Cette première entreprise lui a permis de développer une expertise dans la résolution des irritants clients,l’amélioration de l’expérience client et le pilotage d’un service client. Son innovation de service a d’ailleurs été récompensée en 2019 par l’association française de la relation client (AFRC).
Lougage, le service qu’elle a créé en collaboration avec Air France KLM, proposait des solutions concrètes aux voyageurs dont les bagages étaient retardés. Chaque jour, des dizaines de clients en difficulté recevaient une box de secours contenant des vêtements et produits essentiels, livrée partout en Île-de-France. Le service client a été géré par WhatsApp principalement.. Les résultats ont été remarquables : augmentation du niveau de satisfaction client, amélioration significative du NPS et réduction des indemnités moyennes.
De l'entrepreneuriat à la transformation CX
Suite à la crise sanitaire, Marine Deck a lancé le podcast « Le Client« , un média dédié à rendre plus accessible la discipline de l’expérience et de la relation client. Son objectif : partager cette expertise au-delà des grands groupes, car elle est convaincue que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent bénéficier d’une meilleure gestion de l’expérience client à partir du moment où l’on partage les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas reproduire. Le podcast cumule aujourd’hui plus de 80 interviews, disponibles sur toutes les plateformes d’écoute. Plus de cent heures de contenu avec tous les secrets des marques qui excellent en expérience et en service client. Ce podcast est aujourd’hui disponible sur la chaîne YouTube.
L'écosystème La boîte à outils du client créé par Marine Deck
Après plusieurs dizaines d’épisodes du podcast, les entreprises ont commencé à solliciter Marine Deck pour des conférences. Sa capacité à vulgariser les concepts complexes de l’expérience client et à partager des pratiques concrètes lui a permis de se positionner comme une référence dans le domaine.
Une formation accessible pour tous les professionnels
Pour répondre à la demande croissante, Marine Deck a développé un programme de formation en ligne « Devenir un pro de la satisfaction client« , une formation complète proposée à moins de 500 €. Cette formation aborde les secrets et notions fondamentales de l’expérience client :
- La connaissance client et la création de personas
- L’élaboration de parcours client
- Le déploiement de dispositifs « voix du client »
- L’analyse des retours clients
- La culture client et l’expérience collaborateur
- La mesure de la satisfaction client
Grâce à cette formation, plusieurs centaines d’entrepreneurs et de décideurs ont pu acquérir les outils nécessaires pour transformer leur approche de la relation client et eux aussi, devenir des pros de la satisfaction client.
Les services proposés par Marine Deck
En tant que conférencière et spécialiste de l’expérience client, Marine Deck propose différentes solutions pour accompagner les entreprises dans leur transformation :

Coaching et conseil en expérience client
Marine Deck réalise des prestations de conseil où elle délivre des méthodes concrètes pour améliorer l’expérience client. Adepte du « no-bullshit », elle se concentre sur des actions à fort impact, vertueuses pour la santé financière des entreprises.

Conférences, séminaires et masterclass
Ses interventions lors d’événements d’entreprise permettent de sensibiliser les équipes aux enjeux de la satisfaction client et de partager les meilleures pratiques du secteur.
CX Advisor : la marketplace des solutions d'expérience client
Sa dernière innovation est CX Advisor, une plateforme qui référence toutes les solutions technologiques dédiées à l’expérience et à la relation client. Cet outil permet aux entreprises de trouver facilement les outils adaptés à leurs besoins.
La vision "Growth Experience" de Marine Deck
Marine Deck a développé une approche unique qu’elle nomme « Growth Experience », située à la frontière entre l’expérience client et le customer success. Sa mission : créer une expérience client engagée et engageante qui génère une croissance immédiate pour les entreprises. Elle en parle sur sa chaîne Youtube.

Son expertise en 4 étapes
1. Coaching des marques sur leurs problématiques de structuration et transformation de la relation client
2. Recommandation d’outils d’excellence client et de méthodes efficaces
3. Création de formations sur-mesure adaptées aux enjeux stratégiques
4. Animation de la culture client à travers séminaires, conférences et Customer Experience Day mémorables

La créatrice de contenus n°1 en Expérience client sur Linkedin
Chaque jour sur LinkedIn, elle partage son expertise de l’expérience client, de la relation client, du service client, de la culture client, avec les erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques à appliquer. Cet engagement et cette régularité fait d’elle aujourd’hui la numéro 1 de l’expérience client sur LinkedIn en France, selon Favikon depuis l’année 2024.

Une méthode éprouvée par 10 ans d'expérience
Après une décennie d’entrepreneuriat dans l’expérience client, Marine Deck a développé une expertise qui permet de transformer les clients en ambassadeurs et de faire de l’expérience client un véritable avantage concurrentiel – « votre meilleur marketing ».
Prendre RDV avec Marine Deck
Vous souhaitez faire rayonner l’expérience client dans votre organisation, gagner du temps, créer une stratégie d’expérience client à impact et transformer votre relation client en moteur de croissance durable et mesurable ? Marine Deck est prête à vous accompagner avec des conseils tranchants et des méthodes clé en main pour un passage à l’action immédiat.