La plateforme pédagogique pour améliorer ton expérience client

100 fiches pratiques pour comprendre les fondamentaux et les tendances de l’expérience client

Frustré de ne pas être au top de la relation client ?


Tu as compris que la relation client te permet de faire grandir ton business et de te différencier de tes concurrents.
Peut-être que tu as essayé d’améliorer ton parcours client, augmenter ta satisfaction client ou encore développer une culture client…

Malheureusement, sans stratégie et sans une vision holistique de cette discipline, tu te sens freiné, contraint de devoir faire appel à des prestataires au moindre besoin.

Tu as envie de comprendre comment font les autres, ce qui existe, ce qui fonctionne ou non et comment le répliquer dans ton entreprise.

Sauf que tu n’as ni le temps de benchmarker, ni de te tromper.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer La boîte à outils du Clientⓒ. Elle t’aide à accélérer ta connaissance sur la relation et l’expérience client mais aussi à être plus autonome via des hacks d’outils. Pour la première fois, les fondamentaux de l’expérience et de la relation client sont réunis dans une plateforme pédagogique, ludique et indépendante.

Que tu sois entrepreneur.es, salarié, en prise de poste ou déjà en place dans l’univers de la relation client, tu vas trouver ici une bibliothèque de ressources qui va te rendre plus agile dans tes projets centrés client.

+100 fiches pratiques sur 

CONNAISSANCE CLIENT

DÉFINIR SON PARCOURS CLIENT

AMÉLIORER LE PARCOURS CLIENT

CANAUX DE COMMUNICATION

LES AVIS ET LA VOIX DU CLIENT

PILOTER LA SATISFACTION

FIDÉLISATION

ATTRITION

CULTIVER LA CULTURE CLIENT

CONSTRUIRE UNE ÉQUIPE PERFORMANTE

PERFORMANCE COLLABORATEURS

FAIRE UN PODCAST PRIVÉ

FAIRE UN INTRANET

FAIRE UNE NEWSLETTER INTERNE

FAIRE SA CUSTOMER JOURNEY MAP

Mais aussi

1h de coaching individuel

Prise de rdv accessible directement dans la plateforme

Des mises à jour régulières

Le contenu s’étoffe au fil des mois avec de nouvelles thématiques

Accès à la ligne éditoriale du podcast

Suggère et vote pour les prochains invités en fonction de tes envies et besoins

Fichiers audios et codes sources

Pour intégrer les épisodes dans vos LMS et newsletter ou encore utiliser des extraits pour l’interne.

Ce que la boîte à outils va t'apporter

DÉVELOPPE UNE VISION 360° SUR TON CLIENT

Dans la boîte à outils, toutes les facettes du client sont abordées : du marketing d’acquisition, au parcours client, en passant par les indicateurs, les canaux relationnels et l’expérience collaborateurs. Rien n’a été oublié.

CONSTRUIS TA STRATÉGIE SUR LA BASE DE TÉMOIGNAGES 

Avoir des intuitions, c’est bien. Mais pouvoir étayer ses arguments par des exemples concrets, c’est mieux ! La boîte à outils c’est + de 100 témoignages d’entreprises inspirantes.

TROUVE DES OUTILS QUALIFIÉS ET DES AVANTAGES

À chaque étape tu retrouves des outils pour t’accompagner. Du gratuit au sur-mesure, tu trouveras des clés pour avancer efficacement dans ta roadmap. Certains ont même décidé de te faire un petit cadeau.

RÉDUIS TA DÉPENDANCE ET GAGNE DU TEMPS

Grâce à cette plateforme, tu développes ton agilité, réduis tes temps d’exécution et gagne en qualité. Dans les démos vidéos, tu vas découvrir comment utiliser certains outils précieux pour améliorer ton expérience client.

UTILISE DES CHECK-LISTS ET TEMPLATES PRÉ-FORMATÉS

Tu ne vas pas réinviter la roue à chaque fois ! Utilise les templates et check-lists de la boîte à outils pour les personnaliser. Tu te concentres sur le contenu, pas sur la forme et tu n’oublies aucune étape.

MOTIVE TES ÉQUIPES

La boîte à outils n’est pas une formation. C’est une bibliothèque de ressources pour ton entreprise, une base d’échange et une possibilité de mise à niveau pour tes collaborateurs. Ensemble, vous parcourez et utilisez cette plateforme pour co-construire votre vision.

Les avis des bêta testeurs

Simple à utiliser, clair, UX friendly. Une vraie boîte à outils où l’on vient prendre ce dont on a besoin, quand on en a besoin ou améliorer un process déjà en place et enfin, même découvrir de nouveaux outils.

C’est un outil extrêmement complet et riche qui fait le tour du client à travers de nombreux prismes différents qui sont tous interconnectés dans un même but : trouver le moyen de les satisfaire

l’outil pour trouver des bonnes pratiques , astuces et surtout inspiration sur tous les fondamentaux de l’expérience client

Telle une boîte à outils on peut y trouver facilement des outils (= définitions, méthodes, process, exemples, applicatifs, templates…)

C’est une magnifique plateforme complète sur l’expérience client de façon générale. Hyper pratique et que je considère comme un mémo de toutes les tendances de l’expérience client !

Les fondamentaux de l’expérience et de la relation client réunis pour la première fois dans une plate-forme pédagogique, ludique et indépendante

À qui s'adresse la boîte à outils ?

✅ Cette boîte à outils est pour toi si :

✔︎ Tu es entrepreneur.e et tu souhaites développer ta stratégie de développement autour du client 

✔︎ Tu en salarié.e et tu veux comprendre les contours de l’expérience client

✔︎ Tu es en prise de poste et tu as besoin de monter vite en connaissances et compétences sur cette discipline

✔︎ Tu es responsable d’une équipe et tu veux aligner toutes les connaissances de tes collaborateurs

❌ Cette boîte à outils n'est pas pour toi si :

✗ Tu penses que cet achat va résoudre tous tes problèmes sans travail derrière

✗ Tu n’a pas de connaissance de base. Tu risques de te sentir dépassé voire d’être déçu

✗ Tu penses que le B2B c’est bien différent du B2C. Il y a des focus mais 90% du contenu de la plateforme ne fait pas de distinction en B et C.

✗ Tu espères te lancer en freelance grâce à cette boîte à outils

Prêt à utiliser la boîte à outils du Client ?

Investis dans cette discipline qui va te permettre d’augmenter ton chiffre d’affaires

INDIVIDUEL LITE


150€

TVA récupérable soit 125€ HT
Accès pendant 60 jours

ACHETERRECEVOIR UN DEVIS

1 accès à la boîte à outils LITE

80 fiches pratiques en français

Des templates prêts à l’emploi

Des check-lists téléchargeables

Accès au réseau partenaires et avantages

Démo vidéo “Faire un podcast privé”

Démo vidéo “Faire un intranet”

Démo vidéo “Faire une newsletter interne”

Démo vidéo “Faire ses personae et customer journey map avec Uxpressia”

1 heure de coaching 1:1

Accès aux codes sources du podcast

Contribution à la ligne éditoriale du podcast

Accès libre pendant 60 jours à compter de la date d’achat

INDIVIDUEL FULL


420€

TVA récupérable soit 350€ HT
Accès pendant 365 jours

ACHETERRECEVOIR UN DEVIS

1 accès à la boîte à outils FULL

100 fiches pratiques en français

Des templates prêts à l’emploi

Des check-lists téléchargeables

Accès au réseau partenaires et avantages

Démo vidéo “Faire un podcast privé”

Démo vidéo “Faire un intranet”

Démo vidéo “Faire une newsletter interne”

Démo vidéo “Faire ses personae et customer journey map avec Uxpressia”

1 heure de coaching 1:1

Accès aux codes sources du podcast

Contribution à la ligne éditoriale du podcast

Accès libre pendant 365 jours à compter de la date d’achat

🏢 ENTREPRISE 🏢

Vous souhaitez accéder à la boîte à outils avec plusieurs collaborateurs ?

Je vous ai préparé des offres sur-mesure à partir de 5000€ HT
Discutons-en ensemble

Prendre rdv

Quelques exemples de ce que tu sauras faire

Ces templates et check-lists prêts à l’emploi sont accessibles dans tous les plans de la boîte à outils.

Mener des études clients et établir tes personae

Construire, améliorer ton parcours client et le cartographier

Ecrire ta selling ceremony

Faire ton audit et suivre les corrections apportées via une check-list

Organiser une équipe

Communiquer avec un call center et établir un cahier des charges

Organiser des instances de pilotages et les bons indicateurs

Grille d’évaluation des conseillers

Déployer un chatbot

Réussir un projet callbot

Paramétrer Whatsapp Business (version gratuite)

Mesurer la satisfaction des collaborateurs

Les échanges 1:1

La boîte à outils comporte 1 heure de coaching pour les plans individuel full et team (offre entreprise).

Vous avez 30 minutes de coaching en début de boîte à outils pour :

Définir un plan personnalisé de prise de main de la plateforme

D’ores et déjà identifier des objectifs à atteindre

Puis 30 minutes de coaching en fin de boîte à outils pour :

Debriefer de votre expérience

Identifier les prochaines étapes

Poser toutes vos questions 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marine Deck

Entrepreneure depuis 7 ans, j’ai trop peu entendu la notion de relation client dans mes échanges.

Jusqu’au jour où mon client m’a demandé de gérer la relation client de ses clients. J’étais perdue.

J’ai appris dans les livres et sur le tas mais je n’ai jamais trouvé de témoignages authentiques issus d’un grand nombres d’entreprises : tous secteurs et toutes tailles confondues. Je ne pouvais pas non plus poser mes questions. Alors, j’ai créé le podcast Le Client il y a deux ans. Au delà de mes invités, j’ai interrogé de nombreux auditeurs sur leur vision de l’expérience client et sur leurs besoins.

Pour toi, j’ai condensé les meilleurs pratiques de mes invités et les miennes dans une boîte à outils digitale qui va t’aider à comprendre de quoi il s’agit et comment améliorer ta satisfaction client.

Le podcast de référence sur l'expérience client en France

Avec plus de 60 épisodes, mon podcast est devenu un rituel pour les férus d’anecdotes et d’idées pour améliorer leur satisfaction client.

+90, 000 écoutes cumulées

8ème place du classement Apple Podcast dans la catégorie Carrière

Questions- Réponses

La boîte à outils peut faire penser à une formation. La plateforme s’appuie sur un Learning Management System mais je n’ai pas vocation à délivrer de formation. C’est une boîte à outils qui te permet de comprendre, améliorer, benchmarker. Il n’y a pas d’évaluation ou de quizz.

Comme il ne s’agit pas d’une formation il n’est pas possible de faire financer cet outil via votre compte CPF. En revanche :

Si tu es salarié.e, tu peux faire participer ton entreprise à l’achat de cet outil. J’ajouterais les informations de ton entreprise dans la facture pour qu’ils puissent te rembourser.

Un tarif dégressif est proposé aux entreprises qui souhaitent souscrire à l’outil pour ses collaborateurs. Si cela t’intéresse, tu peux me contacter à marine@lougage-paris.com.

Oui, vous recevez automatiquement un justificatif de paiement avec TVA. Si elle ne répond à vos besoins comptables, envoyez-moi un mail à marine@lougage-paris et je vous en édite une en bonne et due forme.

La TVA applicable sur ce produit est de 20%. Elle est évidemment récupérable.

Naturellement ! Si tu as déjà écouté les épisodes du podcast tu sais que toutes les tailles d’entreprises sont représentées sur le média. Aussi, rassure-toi, il y a de nombreuses grandes entreprises qui sont aux mêmes étapes que toi : définir tes personas, améliorer la fidélisation etc. Certes, ils n’ont pas les mêmes leviers et ressources que toi, mais ce qui compte c’est la méthodologie pour trouver des solutions et idées. Ensuite, l’exécution t’appartient. Tu trouveras tout cela dans la boîte à outils.

Ps : tu peux être fière de t’intéresser à cette discipline pour développer ton business, bravo à toi.

Oui tu as le droit à une offre de -50% sur le plan lite et full. Tu peux m’écrire à marine@lougage-paris.com et je te communiquerai un code à usage unique.

Après avoir intégré les adresses emails de tes collaborateurs sur la plateforme, ils accéderont au contenu de la boîte à outils. Comme la plateforme s’appuie sur la technologie d’un LMS, je peux t’émettre tes rapports sur la consommation de tes collaborateurs de manière individuelle : Quels contenus, la durée totale de consommation, le taux de complétion, la fréquence de connexion et bien d’autres indicateurs.

Si tu veux une démo, n’hésite pas à prendre rdv avec moi et je te partagerais mon dashboard et les extractions disponibles pour tes collaborateurs. Prendre RDV : ⏰  AGENDA MARINE 📅

Teachizy est une solution française de LMS. C’est sur eux que je m’appuie pour la boîte à outils. Tout le parcours de collecte de données (paiement en ligne, utilisation, résiliation etc) est opéré par Teachizy. Tu peux trouver leurs mentions légales et CGV dans le formulaire de paiement. La technologie Teachizy est couplée à un compte Stripe où je reçois les paiements.

Lorsque tu payes par virement (offre sur-mesure), je mentionne seulement sur la facture le nombre d’accès que tu souhaites puis tu me précise par mail les adresses email des collaborateurs. C’est moi qui génère les accès à la boîte à outils manuellement. Je supprime ton mail avec les emails des collaborateurs. Puis Teachizy prends le relais concernant tes données d’utilisations.

Lorsque ton compte est résilié, les données sont supprimées en 48 heures ouvrées.

En cours d’abonnement je peux être amenée à contacter les abonné.es à des fins d’amélioration de la plateforme. Je leur demande toujours leur consentement au préalable.

Déjà merci à toi ! Dans un premier temps tu vas recevoir un email de validation pour te connecter sur la plateforme.

Arrivé.e, sur la plateforme, tu rentres tes informations de connexion et tu es dans la boîte à outils. Tu cliques sur “Accéder” et tu auras accès au programme et son contenu. Une vidéo explicative est diffusée dès la validation de ton paiement par ailleurs et tu la retrouves dans l’introduction de la boîte à outils

Tu m’en vois navrée. Si après avoir navigué dans la boîte à outils, tu sens que cela ne répond pas à ton besoin : pas de panique. On planifie une rapide visio afin que tu m’expliques et que je vois comment je peux t’aider. Si tu as acheté la boîte à outils il y a moins de 15 jours et que ta consommation de contenus est inférieure à 20%* alors tu seras remboursé.e.

*Cet indicateur est donné automatiquement par la plateforme Teachizy. Teachizy est un tiers totalement objectif.

Attention, il n’est pas possible de revoir le plan à la baisse (le mouvement full -> lite n’est pas possible). En revanche, le mouvement au forfait supérieur, qui te donne accès à plus de contenus et plus de temps est possible. Envois moi un email ou écris dans le chat, je t’enverrai un lien de paiement sécurisé de la différence de prix. Ce montant est calculé sur la base du prix à l’instant T donc si tu as eu accès à la boîte à outils avec un code promo et qu’il n’est plus valide, tu payeras la différence complète avec le prix hors code promo (car expiré).

Une fois ton paiement reçu, je te supprimerai manuellement du plan inférieur ou t’ajouter manuellement dans le plan supérieur. Tu recevras ton nouvel accès immédiatement.

L'importance de l'expérience client, on en parle ?


Quel que soit ton business, il existe 3 leviers de différenciation.

Premièrement, le prix qui pendant longtemps a été le seul axe stratégique des entreprises. Sauf qu’on sait bien que se battre sur les prix cela peut être mal vu par ses clients et cela nuit aussi à la marge de ton business.

Ensuite, vient le produit. Certaines entreprises ne seraient pas ce qu’elles sont sans des produits innovants et design. Sauf qu’un produit ou un service ça se copie. Plus ou moins simplement, mais on peut vite se faire rattraper ou même dépasser.

En revanche, le dernier élément de différenciation c’est l’expérience client. À la différence des autres, l’expérience client est quelque chose de subtil, qui est lié à un savant mélange entre culture d’entreprise, humains et outils. C’est quelque chose qui se copie beaucoup moins facilement car c’est une somme de détails qui composent l’expérience client. C’est donc, tu l’auras compris, devenu le cheval de bataille des entreprises qui misent tout sur l’expérience client pour acquérir et fidéliser leurs clients.

D’autant plus que ces clients sont devenus de plus en plus sensibles à cette discipline en en faisant un critère de choix dans leurs achats.

Investir dans du contenu à jour ou tâtonner et cramer ton budget ?

JE ME LANCE !

Podcast Le Client