#34

Quelle expérience client dans l'univers du mariage ?

CONSTANCE FOURNIER
Créatrice de robes de mariées, Fondatrice de Maison Constance Fournier

Quelle expérience client dans l’univers du mariage et de la création de robes de mariées sur-mesure ?

Constance Fournier a la passion de l’excellence et de l’artisanat d’Art à la française. Depuis 15 ans, elle imagine des robes de mariées sur-mesure qu’elle fabrique en France. Aujourd’hui, avec sa talentueuse équipe, Maison Constance Fournier c’est 45 robes par an pour au moins 60h de travail sur chacune d’entre elles, un modèle économique très engagé vers les clientes  et un taux d’échec de seulement 4% au prototype qu’elles appellent “la souche”.

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À propos

Constance Fournier est créatrice de robes de mariées sur-mesure. Pour Constance, l’expérience que vivent chacune des futures mariées et leur entourage relève de l’aventure. Une aventure humaine, émotionnelle, artistique. Comment a t’elle imaginé une expérience “sans couture” pour ses clientes ? Comment réalise t’elle le rêve de ses clientes. Certains disent qu’on ne se marie qu’une fois dans sa vie, ce n’est pas tout à fait juste mais ce n’est pas une raison pour se louper. Sur ce métier, il n’y a pas de droit à l’erreur. La perfection, la personnalisation et l’émotion sont poussés à leur extrême dans cet épisode.

On a parlé de

Avec Constance, on parle du parcours des clientes et futures mariées. Du premier appel, en passant par les rendez-vous à domicile, les essayages à l’Atelier et Showroom dans une province bucolique jusqu’à la remise de la robe finale, dans cet épisode nous décortiquons chacune des étapes qui font la réussite de la Maison Constance Fournier. 

Elle nous raconte comment elle réussit à faire déplacer 3 fois ses clientes jusqu’au showroom provincial lors de cette aventure. De comment faire vivre l’étape du paiement avec joie ? Elle nous raconte les étapes émotionnelles, techniques et gourmandes de la création d’une robe sur-mesure.

Elle nous parle de son modèle économique qui lui permet de se différencier. En effet, il faut compter par moins de 15h de travail avant d’avoir la validation finale de la cliente. Mais cela fonctionne puisqu’il n’y a que 4% de taux d’échec.

Pour Constance, la réussite d’une entreprise n’est pas financière. Elle s’évalue au rayonnement. Le rayonnement des futures mariées et le rayonnement de ses collaboratrices. Car pour elle, le bonheur et l’épanouissement sont primordiales.

En toute sincérité, elle nous confie que rien n’était calculé d’avance. Qu’elle n’était pas “aussi ambitieuse” mais pourtant aujourd’hui Constance et son équipe développent une entreprise solide, saine et porteuse de valeurs importantes. Chaque année, ensemble elle remettent à plat leur parcours clients, grâce aux retours de leur clientes, pour toujours s’améliorer.

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Le site officiel Maison Constance Fournier

Vous pouvez contacter et suivre directement Constance sur le compte Instagram de Maison Constance Fournier

Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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