Écouter l’épisode

#13

FLORIANE COHERIER
Maison Paon

JULIEN RIGAL-DUPONT
JRD Experiences

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À propos

Maison Paon x JRD Experiences : Floriane Coherier et Julien Rigal-Dupont se rassemblent pour un épisode spécial.

Fondatrice et Gérante de Maison Paon, une boutique d’art de vivre à Tours et un site internet, Floriane Coherier s’est lancée seule dans cette aventure. De ce fait, elle a des questions et des interrogations sur l’expérience client mais aussi sur les enjeux de son entreprise.

Ainsi, pour répondre à ces questions, Julien Rigal-Dupont, Fondateur du Cabinet de Conseil JRD Experiences et hôte du podcast Experiences, et surtout créateur d’Expériences Clients. Julien Rigal-Dupont est alors spécialisé en relation et expérience client puis retail.

On a parlé de

Maison Paon x JRD Experiences : Avec Floriane Coherier et Julien Rigal-Dupont, on a tout d’abord parlé des clés qui ont permis à Floriane d’émerger à l’ouverture de sa boutique d’art de vivre, plus précisément Maison Paon.

Julien Rigal Dupont nous dévoile ensuite les forces pour avoir un point de vente optimal mais également et surtout, l’importance de l’accueil en boutique pour les clients.

Par la suite, avec l’exemple de Maison Paon, on a abordé la nécessité de l’accompagnement en boutique sans être trop intrusif vis à vis des clients.

Puis, on a parlé de merchandising. Par conséquent, comment amener le client à la caisse sans être trop oppressant afin qu’il le ressente le moins possible.

Floriane Coherier nous explique alors la place de la fidélisation client chez Maison Paon et comment elle garde au maximum le contact avec ses clients.

Pour terminer, on a évoqué les enjeux et l’importance du développement du digital via le site internet et les réseaux de Maison Paon.

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Références de Floriane :

Le site officiel de Maison Paon,

Le compte Instagram de Maison Paon,

Le compte Facebook de Maison Paon,

Le livreLuxe Oblige.

Vous pouvez retrouver Floriane sur Linkedin.

Références de Julien :

Le site JRD Experiences,

Vous pouvez retrouver Julien sur Linkedin.

#54 -Nicolas Courjaud - MAIF
#53 - Emilie Petraroly Roy - LUSH
#52 - Sebastien Faure - Devialet
#51 - Alix de Boisgelin - Jimmy Fairly
#50 - Nicolas Rebet - RetailOscope
#49 - Sophie Mauras - Yves Rocher

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Avant le podcast, Marine était la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie relation client. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous ! 

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