#1

ALEXANDRE DANA
LiveMentor

Créer une communauté de clients pour la vie

Pour ce premier épisode, nous recevons Alexandre Dana, CEO de LiveMentor : une école de formation en ligne et tellement plus encore. Le “encore” étant, selon nous, la clé de sa réussite.

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À propos


Pour ce premier épisode, nous recevons Alexandre Dana.

Chez Lougage, on a absolument voulu recevoir le pour 3 raisons : 

D’abord parce que les entrepreneurs sont au coeur de notre économie,

Ensuite, parce qu’Alexandre avec LiveMentor diffuse chaque année de bonnes pratiques en termes d’expérience clients à plusieurs milliers d’entrepreneurs,

Et parce qu’il est l’exemple même qu’on peut disrupter un modèle économique et un secteur d’activité grâce à l’expérience client : lorsque vous entrez dans la communauté de LiveMentor c’est une relation qui se tisse pour la vie.

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On a parlé de

Pour ce premier épisode,  Alexandre , nous raconte son parcours pendant ses études avec la création de son entreprise, en 2012 remplie de “galères”  (comme il dit si bien) et qui fut plus compliqué que prévue.

Il nous parle du changement d’activité en 2016 pour commencer à accompagner des entrepreneurs, des créateurs.trices d’entreprises qui leur a permis de trouver une audience, un écho dans leur nouvelle mission.

Alexandre nous explique avec son expertise et ses expériences de CEO de LiveMentor, comment faire d’un business one shot un business pérenne grâce à l’expérience client.

Il met en avant une des missions essentielles de son entreprise, et pas des moindres : Comment LiveMentor sensibilise les entrepreneur.e.s à l’importance d’une qualité de service excellente.

On a parlé de sujets transversaux comme la force d’une communauté, le pouvoir de l’écriture et l’engagement au travail, qui nous semblent tout aussi primordiaux.

Et on a fini par débattre sur un sujet fondamental qui a plus de valeur qu’on ne le pense : le rôle de l’école dans nos interactions avec les autres aujourd’hui.

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Le site officiel de LiveMentor

Le livre recommandé : 1000 True Fans, Kevin Kelly

Le magazine LiveMentor Odyssées d’Entrepreneurs

FantasticBook : service qui imprime, stocke et expédie vos livres (livres blancs, recherches, essais) à des clients / prospects 

JeudiMerci : outil de Gifting en B2B pour unboarding, remerciements, icebreaker…

Vous pouvez retrouver Alexandre sur Linkedin 

Épisode 60

Jeremie Herrmann

Directeur E-Commerce & Marketing Omnicanal @ Nespresso

Épisode 59

Camille Traverse

Fondatrice @ PreppySport & @Twosides

Épisode 58

JEAN-JACQUES GRESSIER

PDG de l'Académie du Service

Épisode 57

CÉDRIC BLUM

Directeur de la Relation Client @Doctolib

Épisode 56

Raywan Serdoun

Head of Customer Success @ Too Good to Go

Épisode 55

Christophe Famechon

Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty

Épisode 54

Nicolas Courjaud

Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF

Épisode 53

Émilie Pétraroly Roy

Digital Manager & Ecommerce @ LUSH

Épisode 52

SÉBASTIEN FAURE

Head of Customer Service & Support @ DEVIALET

Épisode 51

ALIX DE BOISGELIN

Responsable de l'expérience client
@ JIMMY FAIRLY

Épisode 50

Nicolas Rebet

Expert Retail et Fondateur @ Retailoscope

Épisode 49

Sophie Mauras

Directrice CX Transformation @ Yves Rocher

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