ALEXANDRE DANA
LiveMentor
Transformer un business one-shot en un business pérenne grâce à l’expérience client
Pour ce premier épisode, nous recevons Alexandre Dana, CEO de LiveMentor : une école de formation en ligne et tellement plus encore. Le “encore” étant, selon nous, la clé de sa réussite.
Écouter l’épisode
À propos
Pour ce premier épisode, nous recevons Alexandre Dana.
Chez Lougage, on a absolument voulu recevoir le pour 3 raisons :
D’abord parce que les entrepreneurs sont au coeur de notre économie,
Ensuite, parce qu’Alexandre avec LiveMentor diffuse chaque année de bonnes pratiques en termes d’expérience clients à plusieurs milliers d’entrepreneurs,
Et parce qu’il est l’exemple même qu’on peut disrupter un modèle économique et un secteur d’activité grâce à l’expérience client : lorsque vous entrez dans la communauté de LiveMentor c’est une relation qui se tisse pour la vie.
On a parlé de
Pour ce premier épisode, Alexandre , nous raconte son parcours pendant ses études avec la création de son entreprise, en 2012 remplie de “galères” (comme il dit si bien) et qui fut plus compliqué que prévue.
Il nous parle du changement d’activité en 2016 pour commencer à accompagner des entrepreneurs, des créateurs.trices d’entreprises qui leur a permis de trouver une audience, un écho dans leur nouvelle mission.
Alexandre nous explique avec son expertise et ses expériences de CEO de LiveMentor, comment faire d’un business one shot un business pérenne grâce à l’expérience client.
Il met en avant une des missions essentielles de son entreprise, et pas des moindres : Comment LiveMentor sensibilise les entrepreneur.e.s à l’importance d’une qualité de service excellente.
On a parlé de sujets transversaux comme la force d’une communauté, le pouvoir de l’écriture et l’engagement au travail, qui nous semblent tout aussi primordiaux.
Et on a fini par débattre sur un sujet fondamental qui a plus de valeur qu’on ne le pense : le rôle de l’école dans nos interactions avec les autres aujourd’hui.
Abonnez vous gratuitement au podcast
Le site officiel de LiveMentor
Le livre recommandé : 1000 True Fans, Kevin Kelly
Le magazine LiveMentor Odyssées d’Entrepreneurs
FantasticBook : service qui imprime, stocke et expédie vos livres (livres blancs, recherches, essais) à des clients / prospects
JeudiMerci : outil de Gifting en B2B pour unboarding, remerciements, icebreaker…
Vous pouvez retrouver Alexandre sur Linkedin
Nicolas Courjaud - MAIF
Emilie Petraroly Roy - LUSH
Sebastien Faure - Devialet
Alix de Boisgelin - Jimmy Fairly
Nicolas Rebet - RetailOscope
Sophie Mauras - Yves Rocher
Soutenir Le Client



S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.
S’abonner et noter
Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.
Partager
Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.
S’inscrire à la newsletter
Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.
Avant le podcast, Marine était la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie relation client. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous !
Abonnez vous au podcast