Marine Deck
Ex Fondatrice de Lougage et Hôte du Podcast Le Client
Pitch sur la non relation client lors du CX Talk organisé par Odigo
Cette semaine, je vous partage un bonus exceptionnel.
Il y a deux ans, Odigo m’a contacté pour prendre la parole lors de leur prochain CX TALK. A ce moment, j’avais des choses à raconté puisque j’avais créé Lougage. Seulement, j’ai perdu mon principal et unique client. Lors de cette intervention, je raconte ce qu’il s’est passé. Comment du jour au lendemain tout peut basculer. Vous allez découvrir ma période de non relation client. Mais pas d’inquiétude, cela fini bien car c’est aussi grâce à cela que Le Client Podcast existe.
Bonne découverte.
Écouter l’épisode
À propos
J’avais créé Lougage. Lougage c’était s’attaquer à un irritant client important. Mon idée c’était remplacer la valise de quelqu’un qui perd sa valise.
Quel est le meilleur moyen de perdre sa valise ? C’est en général de prendre l’avion.
J’avais inventé pour Air France un service qui venait compléter, enrichir, améliorer sa relation client avec un effet waouh. Vous preniez l’avion, votre valise n’arrivait pas. Ma société proposait aux passagers d’Air France, de leur prêter une valise de secours.
J’avais 25 ans et Air France était mon client J’étais parée au décollage avec ma start-up J’allais me déployer dans d’autres aéroports, et dans d’autres pays … au Canada, en Espagne … Et puis dans la nuit du 12 au 13 mars 2020, un homme à pris une décision et tout s’est arrêté.
J’ai parlé de
1. Lougage
Quelle était l’idée initiale, l’impact sur la relation client et le rôle de la relation client dans l’exécution de cette mission
2. La fin de Lougage et la découverte de la non relation client
En quelques heures, tout s’est arrêté. J’ai mis les deux genoux à terre et c’était terminé. Rien n’aurait pu changer cela. J’ai découvert la non relation client. Ce moment dans la vie d’une entreprise où tout s’effondre car il n’y a plus de client.
3. La renaissance et la création du podcast
J’ai tout recommencer, recréer une structure mais surtout je voulais parler des clients. Maintenant, je sais pas quel point c’est vital.
4. Ce que j’ai appris sur le podcast
Avec 40 épisodes à mon actif, je réalise évidemment que ce média est un vivier d’informations considérable. Il y a tellement de belles initiatives mais il reste plein de choses à faire. La relation client est encore un formidable terrain d’exploration.
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Le site de Odigo
Épisode 55
Christophe Famechon
Directeur de la relation client à distance
@ Fnac Darty
Épisode 54
Nicolas Courjaud
Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire @ MAIF
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